Resiliation avant la limite

Oliverland -  
dna.factory Messages postés 29304 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour,

ayant envoyé le courrier AR de resiliation avant la limite mais étant receptionnée apres la date limite, ai je gain de cause quant à ma résiliation et doivent ils la prendre encompte?

1 réponse

djivi38 Messages postés 64879 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 085
 

bonjour,

à ma connaissance, il n'y a que les courriers R+AR de congé de location (soit émanant du bailleur soit du locataire) qui doivent être réceptionnés effectivement (soit par le locataire soit par le bailleur) pour que le congé soit valable (avec, en plus, des conditions spécifiques pour la réception du RAR du bailleur, que je ne développerai pas ici puisque ce n'est pas le sujet).

Tous les autres courriers R+AR sont valables s'ils respectent la date limite d'ENVOI.

cdt.

0
dna.factory Messages postés 29304 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 693
 

Bonjour,

personnellement, je serais un peu plus strict et pour un recommandé prendrait en compte la date de (première) présentation.

En général, ça veut dire le lendemain de la date d'envoi, et ça ne change pas forcément grand chose. Mais pour peu que la résiliation ait été fait au dernier moment, et que le vendeur soit de mauvaise foi, seul un tribunal décidera au final.

1