Résiliation contrat centre européen de formation
Résoludna.factory Messages postés 25443 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 décembre 2024 - 27 nov. 2024 à 11:24
- Centre sdg
- Centre européen de formation avis - Forum Consommation
- Lettre expert La Poste ✓ - Forum Consommation
- Centre sdg tsa 50004 recommandé - Forum Consommation
- Que veut dire centre sdg - Forum Consommation
- Pourquoi le Centre Européen de formation existe-t-il encore malgré les plaintes? - Forum Consommation
1 réponse
27 nov. 2024 à 11:24
Bonjour,
beaucoup de fois par téléphone et par mail pour leur expliquer que ma situation actuelle ne me permettrait plus de continuer la formation je n'ai plus les moyens pour payer et aussi de ne plus m’envoyer des colis parce que je ne les reçois même pas faute d’adresse
Sauf que la procédure recommandée sera en général la lettre recommandée. Et qu'entre 15 jours et 3 mois après la conclusion du contrat, il pourra vous être demandé de payer malgré tout 30% du coût total de la formation.
A priori, la perte brutale et imprévisible de votre logement pourrait peut-être vous permettre de viser le cas de force majeure si à ce jour vous n'avez toujours pas de toit ou d'accès internet. Mais même là, il faudra le défendre auprès de l’organisme.
Par contre, ne plus pouvoir payer ne sera jamais le cas.
Maintenant, comme indiqué dans la centaines de sujets similaires sur ce forum, vous avez trois options :
- comme cela fait plus de 3 mois après le début de la formation, et selon les conditions d'utilisations que vous avez accepté en début de formation, vous devez payer la formation jusqu'au bout. Que ce soit tous les mois en continuant à en profiter, ou d'un seul coup pour résilier et ne plus avoir accès. Oui, c'est débile, mais c'est comme ça.
- L'autre solution légale consiste à ce que vous assignez l'entreprise en justice, que ce soit pour remettre en cause la qualité de leur cours, ou pour les forcer à prendre en compte votre résiliation sans frais.
- La dernière solution, illégale consiste à faire le mort. Solution encore plus facilité si vous n'avez plus d'adresse légale. Cela autorisera l'entreprise à vous assigner en justice pour obtenir l'argent que vous le devez, mais nous somme tous persuadés qu'ils ne le feront pas, que ce soit parce qu'ils ne sont pas certain de gagner malgré tout, ou qu'ils gagnent suffisamment d'argent à coté comme ça. Bien sur, ça ne les empêchera pas de vous harceler, avec des mots très forts (prison, procureur, commissaire), il vous faudra avoir la force mentale de les ignorer.