Résiliation contrat centre européen de formation

Résolu
SerpentIntriguant60 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 27 novembre 2024 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2024 - 27 nov. 2024 à 01:56
dna.factory Messages postés 25443 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 décembre 2024 - 27 nov. 2024 à 11:24

Bonjour, besoin de l’aide ou de renseignements.

Je me suis inscrite au centre européen…

Je me suis inscrite au centre européen de formation en mois d’avril 2024, mon premier payement a été réalisé sans problème, juste le mois qui s’en ai suivi j’ai rencontré une situation très difficile tout à basculé pour moi donc en gros je n’ai fait qu’un mois de formation,je les ai contacté beaucoup de fois par téléphone et par mail pour leur expliquer que ma situation actuelle ne me permettrait plus de continuer la formation je n'ai plus les moyens pour payer et aussi de ne plus m’envoyer des colis parce que je ne les reçois même pas faute d’adresse, ils ont voulu rien entendre,et depuis je me fais harceler sans arrêt,avant c’était appel message étant donné que mon numéro de téléphone a été supprimé c’est par mail, plusieurs messages par mail en une journée ils me demandent de payer plus de 1600€ pour résilier le contrat ou de payer 70€ le mois alors que je n’ai même pas un toit en ce moment,je suis vraiment désespérés je ne sais plus quoi faire comment faire pour résoudre ce problème. Svp aidez moi je n’en peux plus.

1 réponse

dna.factory Messages postés 25443 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 décembre 2024 12 931
27 nov. 2024 à 11:24

Bonjour,

beaucoup de fois par téléphone et par mail pour leur expliquer que ma situation actuelle ne me permettrait plus de continuer la formation je n'ai plus les moyens pour payer et aussi de ne plus m’envoyer des colis parce que je ne les reçois même pas faute d’adresse

Sauf que la procédure recommandée sera en général la lettre recommandée. Et qu'entre 15 jours et 3 mois après la conclusion du contrat, il pourra vous être demandé de payer malgré tout 30% du coût total de la formation.

A priori, la perte brutale et imprévisible de votre logement pourrait peut-être vous permettre de viser le cas de force majeure si à ce jour vous n'avez toujours pas de toit ou d'accès internet. Mais même là, il faudra le défendre auprès de l’organisme.
Par contre, ne plus pouvoir payer ne sera jamais le cas.

Maintenant, comme indiqué dans la centaines de sujets similaires sur ce forum, vous avez trois options :

- comme cela fait plus de 3 mois après le début de la formation, et selon les conditions d'utilisations que vous avez accepté en début de formation, vous devez payer la formation jusqu'au bout. Que ce soit tous les mois en continuant à en profiter, ou d'un seul coup pour résilier et ne plus avoir accès. Oui, c'est débile, mais c'est comme ça.

- L'autre solution légale consiste à ce que vous assignez l'entreprise en justice, que ce soit pour remettre en cause la qualité de leur cours, ou pour les forcer à prendre en compte votre résiliation sans frais.

- La dernière solution, illégale consiste à faire le mort. Solution encore plus facilité si vous n'avez plus d'adresse légale. Cela autorisera l'entreprise à vous assigner en justice pour obtenir l'argent que vous le devez, mais nous somme tous persuadés qu'ils ne le feront pas, que ce soit parce qu'ils ne sont pas certain de gagner malgré tout, ou qu'ils gagnent suffisamment d'argent à coté comme ça. Bien sur, ça ne les empêchera pas de vous harceler, avec des mots très forts (prison, procureur, commissaire), il vous faudra avoir la force mentale de les ignorer.

3