Informations sur un divorce
Isadore Messages postés 207 Date d'inscription lundi 30 octobre 2023 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2024 - 25 nov. 2024 à 16:02
- Informations sur un divorce
- Combien de temps peut durer un divorce au maximum - Guide
- Formulaire cerfa divorce - Guide
- Attestation divorce - Guide
- Exemple calcul récompense divorce - Guide
- Vente maison 2 ans après divorce ✓ - Forum Mariage
3 réponses
20 nov. 2024 à 17:18
Bonjour
Un divorce peut mettre bien plus de 5 ans si l'un des deux y met de la mauvaise volonté, d'autant plus qu'elle a largement la possibilité de le faire en partant sur un divorce pour faute : entre les reports, les appels, c'est très facile .
Votre compagnon n'est pas votre conjoint mais celui de sa femme : tant qu'il n'est pas divorcé, il est marié , avec les droits et surtout les devoirs qui vont avec ; devoir de fidélité, de vivre ensemble, et surtout de secours ( = assumer les charges du couple)et pension alimentaire pour les enfants .
Par de là, le mieux est de négocier ce qu'il est possible de négocier à savoir lui faire un gros chèque en guise de prestation compensatoire .
Pensez que pendant toute la procédure de divorce Monsieur devra une pension de secours s'il gagne plus qu'elle .
20 nov. 2024 à 18:28
L'avocat est obligatoire pour votre compagnon pour lancer la procédure de divorce pour altération de la vie conjugale, son épouse peut ne pas en prendre.
Puisqu'il a un avocat, c'est à lui d'expliquer les, détails de la procédure à monsieur.
Les délais sont très variables d'un tribunal à l'autre, il n'est pas possible d'aller plus vite que le temps judiciaire.
Doc :
25 nov. 2024 à 16:02
Bonjour,
Comment faire pour accélérer cette procédure et être tranquille car franchement elle nous pourri la vie .
Ben la seule solution est de lui proposer des conditions de divorce avantageuses qu'elle ne pourra pas refuser (prestation compensatoire, indemnisation du préjudice causé par l'adultère de votre concubin...).
Il y a une situation flagrante d'adultère, si sa priorité est de lui empoisonner la vie au maximum, elle peut partir sur un divorce pour faute, avec une procédure qui pourra durer une dizaine d'années voire plus.