Mon mari fait de la résistance pendant la procedure amiable
Papouille09 - 18 nov. 2024 à 19:54
1 réponse
Bonjour
Pour qu'il y ait divorce par consentement mutuel, il faut que les 2 parties soient d'accord.
Or, entre la fuite de votre domicile et votre époux qui traine les pieds, il semble que c'est vous qui souhaitez ce divorce. A partir de là, il faut prendre vos responsabilités et suive le conseil de votre avocat : l'assignation au divorce.
Vous ne pourrez empêcher votre époux de déposer une main courante ou faire établir un constat par un commissaire de justice pour montrer votre abandon de domicile.
Si votre époux souhaite justement avoir un élément pour que le divorce soit prononcé à vos tords, il peut y penser.
Quitter votre domicile ne signifie pas ne plus porter secours à votre époux. Il vous appartiendra, pour prouver votre bonne foi, de continuer à participer financièrement aux charges du domicile.
Faites le point avec votre avocat
18 nov. 2024 à 19:54
Merci de votre réponse, je reviens sur le fait que vous mentionné qu il est en droit de faire venir un huissier pour faire contacté mon absence.
Qu est ce qu il peut être exactement constatable sachant que j ai casiment toute mes affaires chez moi? ( toujours dans le placard)
Et que depuis que je suis ( Partie) je continue à payé toute les charges hors alimentation y compris le loyer dans son intégralité .