Comment estimer le prix d'un bar pur
Arrow - 20 nov. 2024 à 15:25
- Comment estimer le prix d'un bar pur
- Prix terre agricole par commune 2023 - - Achat-Vente
- Prix passeport - Guide
- Sacem prix - Guide
- Procuration notaire prix - Guide
- Seau de tabac 1kg andorre prix - Guide
3 réponses
20 nov. 2024 à 13:22
Bonjour,
C'est votre métier de savoir estimer le prix et la valeur de ce bien.
A noter, que vous avez écrit à deux reprise vouloir acheter un bar 'pur', ce qui dans ma vision des choses voudra dire, sans pmu, tabac ou restaurant. Juste un bar qui vends de l'alcool et du café.
Du coup, je ne comprends pas pourquoi vous parlez de commission PMU qu'un tel bar n'aurait pas.
Je suppose qu'il faudrait décrypter votre messages pour supposer que vous vouliez écrire pmu au lieu de pur. Mais du coup, on en vient à se demander si vous n'avez pas commis des erreur ailleurs, par exemple dans les montants.
Sans même parler qu'un Bar à Notre Dame des Landes n'aura pas la même valeur qu'un à Clisson ou à Mellinet.
Et on en reviens à ma remarque du début. C'est à vous de savoir estimer le prix de ce fonds de commerce. Ou à défaut, de payer un professionnel pour qu'il s'en charge pour vous.
En dernier point : On ne crée pas son entreprise pour gagner de l'argent. Vous vous lancez la dedans parce ce que votre rêve est de travailler 10 heures par jours 6 jours par semaine debout, pour un revenu inférieur à un RSA.
Bonjour
Si ce bar pmu est en vente, vous pouvez demander les comptes de résultats et bilans des 3 dernières années. Puis, au vu de ces infos, voir auprès d'un centre de gestion agréé ou un expert comptable pour ce qui concerne l'évaluation du fonds.
Etudier une stratégie de développement du chiffre d'affaires.
Bonjour,
En général on dit que les bar PMU sont évalués 2 à 3 fois les revenus discrétionnaires (revenus disponibles pour le propriétaire donc bénéfice comptable mais aussi salaire du gérant si il en prend un).
Sauf que là il n’y a semble-t-il pas de revenus discrétionnaires. Et de toutes façons ça n’est qu’un ordre de grandeur ; il y a plein de paramètres pour une évaluation plus précise.
Donc allez voir un expert comptable.
Et bon courage pour votre projet même si c’est vrai que ça va pas être facile !