Opération du mineur
Gayomi Messages postés 18919 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2024 - 16 nov. 2024 à 12:18
- Opération du mineur
- Autorisation parentale mineur - Guide
- Salaire mineur - - Stages et apprentissage
- Operation tranquillité vacances pdf - Guide
- Opération diverses banque lcl - Forum Banque et Crédit
- Operation a venir credit agricole - Forum Banque et Crédit
5 réponses
16 nov. 2024 à 08:30
Bonjour
Même avec l'autorité parentale exclusive vous auriez eu le droit de le laisser reprendre contact avec votre fils. Pour info un jugement montrant le désintérêt du parent pour son enfant est très important pour le futur de l'enfant. Si dans les vieux jours du parent il se retrouve démuni son fils sera son obligé alimentaire et devra payer pour un père qu'il ne connait même pas. Ce serait alors à lui de prouver que son père ne s'est pas occupé de lui pendant son enfance, et le jugement est la meilleure preuve. Il n'est pas trop tard, saisissez le JAF en indiquant la dernière adresse connue du père.
16 nov. 2024 à 07:04
Bonjour
Il vous faut un jugement stipulant que vous avez la résidence et l'autorité parentale exclusive , qu'il était tout à fait possible d'avoir en 15 ans .
Sinon le père a autant de droit que vous s'il a reconnu l'enfant .
Par de là, une opération qui ne relèverait pas de l'urgence requiert son accord .
Vous pouvez voir avec un avocat pour un jugement en référé, mais il va falloir faire des démarches pour avoir son adresse .
16 nov. 2024 à 07:14
Merc de m'avoir répondu.
Si pendant toutes ces années je n'ai pas fait ces démarches c'était justement pour ne pas le priver de ses droits au cas où il aurait voulu faire parti de la vie de son fils.
Sauf que jusque là pas d'adresse, pas de nouvelles.
Bonne journée à vous.
16 nov. 2024 à 11:59
Ah ben si il l'a reconnu après ses 1 an et qu'il n'a jamais fait de démarche, il n'a pas l'autorité parentale ! Du coup vous êtes bien son seul responsable légal et seule votre signature est nécessaire pour une opération.
Bonjour
Dans un post précédent vous dites que le père de votre enfant a reconnu votre fils qui est son fils un an après sa naissance et vous demander s il a l autorité parentale ?
et la dans ce post vous dites que son père l a abandonné.....
Il ne lui donne plus de nouvelles mais il l a reconnu....
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question16 nov. 2024 à 10:47
Bonjour oui il l'a reconnu et puis plus rien. On peut reconnaître un enfant et l'abandonner après, oui c'est faisable. (Je vous épargne les details)
Étant ignorante de la loi et surtout n'ayant pas été face à une telle problématique auparavant, pour moi reconnaître avant ou après ça lui donnait l'autorité parentale.
Et là je cherche une solution... des RÉPONSES.
Bien cordialement.
16 nov. 2024 à 12:18
là je cherche une solution... des RÉPONSES
Vous cherchez des réponses auprès de bénévoles qui ne connaissent rien à votre histoire.
Si vous souhaitez qu'on essaie de vous répondre correctement, il faut nous donner tous les éléments en une seule fois et non dans 2 questions séparées. Sans la vigilance de Nina, nous n'aurions pas fait le lien.