Opération du mineur
Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Mon fils de 15 ans subir une opération sauf que l'hôpital ne veut pas opérer sans le consentement du père, je suis perdue...
Mon fils a été abandonné voici 14 ans sans nouvelle du père.
Pouvez-vous m'apporter un conseil pour que mon fils soit opéré qu'avec mon consentement s'il vous plaît.
Bien cordialement.
- Opération du mineur
- Autorisation parentale mineur - Guide
- Salaire mineur 16 ans - Accueil - Stages et apprentissage
- Douleur après opération coiffe rotateurs forum - Forum santé
- Operation tranquillité vacances pdf - Guide
- Douleurs après opération rupture de la coiffe - Forum arrêt maladie
5 réponses
Bonjour
Même avec l'autorité parentale exclusive vous auriez eu le droit de le laisser reprendre contact avec votre fils. Pour info un jugement montrant le désintérêt du parent pour son enfant est très important pour le futur de l'enfant. Si dans les vieux jours du parent il se retrouve démuni son fils sera son obligé alimentaire et devra payer pour un père qu'il ne connait même pas. Ce serait alors à lui de prouver que son père ne s'est pas occupé de lui pendant son enfance, et le jugement est la meilleure preuve. Il n'est pas trop tard, saisissez le JAF en indiquant la dernière adresse connue du père.
Bonjour
Il vous faut un jugement stipulant que vous avez la résidence et l'autorité parentale exclusive , qu'il était tout à fait possible d'avoir en 15 ans .
Sinon le père a autant de droit que vous s'il a reconnu l'enfant .
Par de là, une opération qui ne relèverait pas de l'urgence requiert son accord .
Vous pouvez voir avec un avocat pour un jugement en référé, mais il va falloir faire des démarches pour avoir son adresse .
Ah ben si il l'a reconnu après ses 1 an et qu'il n'a jamais fait de démarche, il n'a pas l'autorité parentale ! Du coup vous êtes bien son seul responsable légal et seule votre signature est nécessaire pour une opération.
Bonjour
Dans un post précédent vous dites que le père de votre enfant a reconnu votre fils qui est son fils un an après sa naissance et vous demander s il a l autorité parentale ?
et la dans ce post vous dites que son père l a abandonné.....
Il ne lui donne plus de nouvelles mais il l a reconnu....
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionBonjour oui il l'a reconnu et puis plus rien. On peut reconnaître un enfant et l'abandonner après, oui c'est faisable. (Je vous épargne les details)
Étant ignorante de la loi et surtout n'ayant pas été face à une telle problématique auparavant, pour moi reconnaître avant ou après ça lui donnait l'autorité parentale.
Et là je cherche une solution... des RÉPONSES.
Bien cordialement.
là je cherche une solution... des RÉPONSES
Vous cherchez des réponses auprès de bénévoles qui ne connaissent rien à votre histoire.
Si vous souhaitez qu'on essaie de vous répondre correctement, il faut nous donner tous les éléments en une seule fois et non dans 2 questions séparées. Sans la vigilance de Nina, nous n'aurions pas fait le lien.