Je veux récupérer mes neveux

lyla - 14 nov. 2024 à 11:00
kang74 Messages postés 5886 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2024 - 14 nov. 2024 à 11:46

Bonjour,

Mon compagnon (oncle) souhaite récupérer ces neveux je vous explique en gros la situation.

Ils sont au nombre de 3, chacun placé dans différentes familles, ce qui veux dire qu'il ne se vois plus entre eux ( triste ) les parents sont incapables de les récupérer ( et veulent pas non plus ) c'est pour cela que nous souhaitons de les prendre.

nous sommes financièrement bien ( travaille, maison ect...) nous saurons subvenir a leurs besoin.

Concernant  (l'adoption)  nous ne savons pas vers qui nous tournée.

on nous parle d'avocat ect... mais qu'il y a plus simple ? 

Merci pour vos réponses.

Famille dévasté. 

1 réponse

kang74 Messages postés 5886 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2024 2 914
Modifié le 14 nov. 2024 à 11:47

Bonjour

D'après ce que je comprends les enfants sont sous la responsabilité de l'ASE .

Il faut donc prendre contact avec eux, organiser des visites pour avoir des liens avec les enfants qui motiveraient que vous soyez ensuite tiers de confiance, après enquête sociale et bien sûr , éventuel suivi par la suite ( avec 3 enfants d'un coup il est vraisemblable qu'il y en aura un)

L'accord des parents est requis dans cette démarche .

Suivant l'age des enfants , vous pourriez par la suite envisager l'adoption avec ou sans avocat .

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F3151

0