Sécurité au travail

UNIcorpo Messages postés 1 Date d'inscription lundi 11 novembre 2024 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2024 - 11 nov. 2024 à 12:37
Milousky Messages postés 985 Date d'inscription samedi 7 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2024 - 11 nov. 2024 à 17:41

Bonjour,

Mon employeur a été racheté par un grand groupe depuis il y a beaucoup de départ suite à des retraites proches ou pour les nouvelles conditions de travail imposées. J'ai décidé de rester mais il a été décidé que je travaillerais à 2 personnes. Mais le problème est que je travaille dans un espace très sécurisé qui nécessite un protocole avec des prestataires externes pour l'ouverture et la fermeture. Il faut savoir que nous devons être 2 au minimum en terme de sécurité et pour le travail demandé. Depuis 6 mois, il a été décidé que nous serions 2 et en expliquant les contraintes. La direction n'a toujours pas trouvé de solution en cas de congés ou maladie car il est impossible qu'une personne seule reste car en cas de malaise même sous vidéosurveillance: il est impossible de faire intervenir les secours. On peut considérer que je travaille dans un genre de centre fort. Quels sont les recours si aucune solutions n'est trouvé sachant que nous avons droit de prendre des congés?

1 réponse

Milousky Messages postés 985 Date d'inscription samedi 7 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2024 213
11 nov. 2024 à 17:41

Bonjour

Il faut évoquer la question avec le CSE de votre entreprise qui entre autres a pour mission de contribuer à promouvoir la santé, la sécurité et les conditions de travail dans l'entreprise

LIEN : Comité social et économique (CSE) - Ma situation personnalisée | Service-Public.fr

0