Comment faire pour participer aux charges maison

Nina -  
 Lilas -

Bonjour

Comment faire respecter mon fils qui a 30 ans et qui est irrespectueux irresponsable..

Il travaille et n a jamais participé a ses charges alors depuis quelques années suite a des conseils d une thérapeute vu j'ai du lui dire de se prendre en charge de son linge de sa chambre de ses repas et courses. 

Mais il n aere jamais sa chambre sa sent très mauvais jusqu a.la porte de sa chambre au couloir..

Il ne fait rien pour se chercher un logement.

Il pense qu a s amuser a des jeux de guerre en vidéo avec des potes ou inconnu et très tard et il dort peu .

Il a travaillé a été au chômage RSA et ne se chercher pas de travail et depuis un an et demi il travaille car j'ai demandé aide a la caf   qui est intervenu et il a eu un suivi avec une association..et a un travail de nuit..

Mais il ne participe pas aux frais des factures eaux chauffage edf ordures ménagères .

Mon mari n'est jamais intervenu..

Et là je suis en instance divorce depuis un an et demi et l assistante sociale qui m aide dans mes problèmes etc m a donné raison qu il participe..

Alors depuis un an et demi il participe pour la facture eau EDF et chauffage..

Vu que mon mari a quitté le domicile conjugal il y a un an et demi..

L assistante sociale m avais dit qu'il pouvait aussi participer a la taxe ordure ménagère mais il ne veut pas.

Moi j attends logement maison partage et l assistante sociale me suit a ce sujet.

Je n'ai personne pour me faire aider dans la situation avec mon. Fils

Je ne sais pas comment faire.

Ou trouver des solutions et aides 

En plus mon fils est agressif .

Moi je vis avec.l aah et une petite retraite depuis un an et demi.'

J'ai une aide ménagère et je suis aider par elle pour qu elle me fasse les courses car je n'e peux pas me déplacer...

Merci pour des retours 

2 réponses

jodelariege

bonjour

vous n'êtes plus obligée d'héberger votre fils 

lire l'article ci dessous

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F820

vous pouvez donc le mettre dehors  en lui donnant par exemple 6 mois  pour chercher un logement

ne comptez pas sur une baguette magique pour que votre fils change de caractère et de comportement ,il est trop bien chez vous.....

à 30 ans il peut quitter le nid

faites lui une lettre recommandée avec accusé de réception en lui donnant 6 mois pour quitter le logement ;fixez une date par exemple le 15 mai 2025   ;si le 15 mai il est toujours chez vous vous profitez de son travail pour mettre ses affaires dehors et changer les serrures.

si il vient faire du "Bazard" vous appelez la police

cela peu paraitre dur mais il n'y a pas 36 solutions

-soit vous trouvez un magicien pour le faire changer

-soit vous le mettez à la porte et on ne pourra rien vous reprocher   

vous pouvez faire la lettre recommandée avec accusé de réception sur le site internet de la poste   ;ainsi votre lettre et archivée et "on" ne pourra pas dire qu'il n'y avait rien dedans

il risque d'être surpris par cette lettre mais c'est le but :soit il change soit il part....

mais même en changeant de comportement souhaitez vous garder votre fils à domicile jusqu'à votre mort? posez vous la question

mais c'est vous seule qui voyez

1
Lilas

Mais moi ne vais pas rester chez moi ....

J attends logement maison partage...

Ok merci je vais le faire...

Merci de m avoir répondu 

0
Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 578

depuis quelques années suite a des conseils d une thérapeute vu j'ai du lui dire de se prendre en charge de son linge de sa chambre de ses repas et courses

​​​​​​... 

Alors depuis un an et demi il participe pour la facture eau EDF et chauffage 

Donc financièrement, il se prend en charge, hormis le loyer et la TEOM ? Ce n'est pas suffisant certes mais à la lecture de votre message, je m'attendais à pire. 

Vous dites avoir eu les conseils d'un thérapeute. Pouvez-vous retourner le voir pour être de nouveau épaulée ?

Moi j attends logement maison partage et l assistante sociale me suit a ce sujet.

Que dit l'assistante sociale au sujet du délai prévisible de l'attribution de ce logement ? 

Si c'est dans un délai raisonnable, il va vous falloir patienter et surtout ne pas permettre à votre fils de s'y installer avec vous ! 

Sinon, pour une solution dès maintenant, je ne vois pas comment vous pouvez lui imposer une meilleure hygiène et du savoir-vivre. Si vous souhaitez l'expulser de chez vous, parlez-en à l'assistante sociale pour être conseillée dans la démarche. 

1
Lilas

Merci de m avoir répondu

Pour le logement

Il n'y a pas de place et trop de demande...

Et il devra se chercher un logement lui même pour lui ..

0