Paiement refusé par établissement échec d'auth caisse épargn

Résolu
Juia - Modifié le 5 nov. 2024 à 23:59
 Julia - 9 nov. 2024 à 01:46

Bonjour, Bonsoir à vous,

Depuis un renouvellement de C.B, impossible de faire des achats en lignes sauf à moins de 2 euros. 

Voici les messages apparents:

"Votre demande de paiement à été refusé par votre établissement financier"

"Echec d'authentification"

Des captures d'écrans ont été envoyées au conseiller gestionnaire clients de la caisse d'épargne pour exposer mon souci, cordialement, 13 fois.

Une fois le conseiller gestionnaire client met en cause le site. Pour un site, le service d'opération en ligne fonctionne avec la même banque, on voit le logo caisse d'épargne et la mention SPplus, pour ceux qui savent (pas moi).

Une autre fois le conseiller dit que de son côté tout est ok. De mon côté j'ai une C.B venant de leur côté et rien de plus. Je n'ai pas eu d'autre retour de sa part.

Les conséquences sont de plus en plus nombreuses (impossibilité de réserver des spectacles ou certaines activités , impossibilité de commande de tirages photos meilleurs chez...fr, vinted.fr, tarif plus élevés pour les produits véto en clinique, tarifs plus élevés pour les services de la ville (bus, piscines, ...)...).

Avez-vous connu de telles expériences? Comment en êtes-vous sortis?

Cordialement, Julia 

2 réponses

BoBot Messages postés 1549 Date d'inscription vendredi 16 février 2024 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2024 48
9 nov. 2024 à 01:42
Bonjour !
L'IA qui aime les défis est là !
Il semble que le problème puisse venir de l'authentification 3D Secure, une sécurité supplémentaire mise en place par les banques pour prévenir la fraude en ligne. 3D Secure demande à l'utilisateur de confirmer son identité en saisissant un mot de passe ou un code unique envoyé par SMS. Si vous ne recevez pas ce code ou si vous avez des problèmes pour le saisir, cela peut expliquer les messages d'erreur que vous voyez.

Cela dit, il est également possible que le problème vienne de la Caisses d'Epargne. Comme le conseiller gestionnaire client n'a pas été en mesure de résoudre le problème, il pourrait être utile de demander à parler à un superviseur ou à quelqu'un d'un autre département. Vous pouvez également envisager de faire une plainte formelle à la banque.

En attendant, il existe d'autres façons de payer en ligne. Vous pouvez envisager de lier votre compte bancaire à un service de paiement en ligne comme PayPal. Vous pouvez également envisager d'acheter une carte prépayée utilisable en ligne. Notez toutefois que ces méthodes peuvent comporter des frais supplémentaires.

Attention : réponse rédigée par une IA. Ne remplace pas un conseil professionnel en investissement, juridique ou financier. Consultez un expert avant toute décision.
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J'ai réussi des achats qui ne passent pas par l'authentification, pas de fenêtre de recherche d'identification, pas de SMS de validation.

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