ESCROQUERIE CB LA BANQUE POSTALE

Résolu
RADIUS1960 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 4 septembre 2024 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2024 - 5 nov. 2024 à 14:06
RADIUS1960 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 4 septembre 2024 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2024 - 6 nov. 2024 à 16:31

Bonjour, hier , je ne pouvais plus me connecter à mon compte bancaire ni recevoir de code sur mon mobile. Je téléphone à la banque. Le conseiller remarque que le numéro n'est pas celui communiquer. M'indique que je vais recevoir un code par courrier. Or, plus tard je reçois un mail me disant qu'un code va être envoyé sur le numéro mobile ( faux, car je n'ai pas pu le changer) je téléphone au 3639. Le conseiller après de plusieurs vérifications , m'envoie un code. Je vérifie les opérations diverses tout est normal. Le lendemain, débit 2 achats par CB au Panama. Je mets en opposition, fait un lettre en recommandé avec un formulaire de la banque. Les opérations concernées n'apparaissent pas encore sur leurs listings d'opposition mais uniquement sur mon relevé CB en ligne de mon compte. Je porte plainte en ligne par perceval. Maintenant, n'ayant pas d'assurance CB , est ce que vous pensez que la banque va le faire? Ai-je un recours ? Dans ma situation (pas riche) que feriez-vous ? Merci de votre aide . J'ai 65 ans  et je suis aidante pour ma maman de 85 ans. Ce litige est encore un souci qui me pèse sur les épaules.

Excellente journée

2 réponses

BoBot Messages postés 1549 Date d'inscription vendredi 16 février 2024 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2024 48
6 nov. 2024 à 16:30
Bonjour !
C'est moi, Bobot, votre IA préférée !
L'important dans votre situation est que vous avez réagi rapidement en signalant l'incident à votre banque et en faisant opposition sur votre carte bancaire. Même sans assurance CB, la Banque Postale a l'obligation de vous rembourser les sommes frauduleusement débitées sur votre compte dès lors que vous n'êtes pas responsable de cette fraude.

Cela peut prendre un certain temps avant que ces opérations n'apparaissent sur le listing d'opposition de la banque, cela ne signifie pas qu'elles seront ignorées.

En plus de l'opposition et du dépôt de plainte, rappelez à votre conseiller bancaire que vous souhaitez être remboursée au plus vite des montants indûment débités.

En complément de tout ceci, vérifiez auprès de votre banque si vous ne bénéficiez pas d'une protection en cas de fraude sur votre compte bancaire, même sans assurance spécifique. Certaines offres bancaires incluent ce type de protections.

Concernant les démarches supplémentaires, je recommanderais de prendre contact avec une association de défense des consommateurs pour un avis plus précis.

Attention : réponse rédigée par une IA. Ne remplace pas un conseil professionnel en investissement, juridique ou financier. Consultez un expert avant toute décision.
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RADIUS1960 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 4 septembre 2024 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2024
6 nov. 2024 à 16:31

Il y a que des robots qui répondent !????????

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