- Localiser carte bancaire
- Localiser sa carte bancaire - Meilleures réponses
- Peut on localiser une carte bancaire - Meilleures réponses
- Photomaton echirolles carte bancaire ✓ - Forum carte bancaire
- Temps déblocage carte bancaire caisse epargne - Forum carte bancaire
- Temps déblocage carte bancaire crédit agricole ✓ - Forum carte bancaire
- Paiement carte bancaire pas débité - Forum carte bancaire
- Montant minimum carte bancaire essence - Forum Consommation
6 réponses
Bonjour,
La question reviens régulièrement, et à ce jour, il n'existe aucun moyen fiable de retrouver votre carte, en temps réel, en étant à plus de 5 centimètres de celle ci (selon le niveau de technologie, cela peut être même réduit à 5 millimètres (un ongle de petit doigt)).
Et même en supposant que vous pensez avoir "perdu" la carte sous un paquet de documents, et qu'une telle type de recherche pourrait vous être utile (en comparaison de 'soulever les feuilles'), la complexité technologique d'une telle action, ainsi que les risques associés (le moyen le plus efficace de trouver la carte étant de faire une transaction sans contact, vous facturant automatiquement jusqu'à 50 euros le fait de trouver la carte) en rendrait l'utilisation incertaine.
Libre à vous de chercher malgré tout parmi les applications pour smartphone si il en existe une de la sorte. En gardant bien à l'esprit que si vous passez le smartphone à 'un doigt' de la carte, ça ne fonctionnera pas.
(Et si ça n'existe pas, vu que la demande semble revenir souvent, il va falloir que je fasse le point avec mes collègues développeur mobile rapidement... Peut importe que c'est techniquement inutile si ça se vends quand même).
Au delà des 5 centimètres de distance. la seule autre méthode de 'localiser' une carte bleue est celle qu'on voit partout dans les films.
Vous surveiller votre compte bancaire, et attendez que le voleur l'utilise.
Et à ce moment, vous pourrez savoir 24 heures plus tard où elle était...
Et n'est probablement plus depuis longtemps.
En plus d'avoir perdu de l'argent.
Si ça vous semble absurde comme solution, tout espoir n'est pas perdu pour vous...
Encore une fois les technologies étant ce qu'elles sont, on peut imaginer des banques (ou même entreprises tierces) proposer des solutions alternatives. En particulier pour la distance des 1 à 2 mètres. Mais d'un autre coté, la forme standardisée de la carte bleue, et le fait qu'il est difficile de la modifier sans altérer son fonctionnement rendrait ces technologies chères et limitées.
Sans parler du fait qu'il faudra avoir fait le nécessaire avant de perdre la carte.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
