Suppression vide-ordure sur palier

orion - 28 nov. 2011 à 17:30
 orion - 1 janv. 2012 à 14:55
Bonjour,

Nous avons acheté un appartement situé au 6ème étage avec vide-ordure sur le palier.
Aujourd'hui, le syndic de notre copropriété met à l'ordre du jour la suppression des vide-ordures pour raisons d'hygiène (article 25-i).
En effet, certains co-propriétaires dans les étages inférieurs sont incommodés soi-disant, par le bruit et peut-être de temps en temps par des cartons qui restent dans le conduit.
Si la "majorité" est obtenue lors de ce vote, nous serions très ennuyés car nous serions obligés de descendre nos ordures au moins une fois par jour, de plus des personnes âgées habitent dans ces étages et se trouveraient elles aussi privées de vide-ordures.
Il existe bien un ascenseur mais, celui-ci est très souvent en panne, donc inutile de vous dire combien de fois, "nous et elles" devront monter et descendre les escaliers.
N'y a-t-il pas abus de pouvoir pour que certains co-propriétaires gênés proposent cette question à l' ordre du jour ??

3 réponses

Utilisateur anonyme
28 nov. 2011 à 17:40
bonjour, cela est bien ennuyeux, mais depuis au moins 35 ans, on ne met plus de vide ordure dans les immeubles. Donc si votre immeuble était plus moderne, vous n'en auriez pas.

Et puis, avec le tri sélectif, les questions d'hygiène, sans parler des gens qui font n'importe quoi, on comprend.

Si, encore tout le monde mettait des petits sacs de façons à ce qu'ils tombent directement, cela limiterait les odeurs au moins, mais il y a toujours des incorrigibles, des sans gênes.

Je pense que malheureusement vous ne pourrez pas grand chose.
1
Les vide-ordures, bien utilisés et bien entretenus, sont une bonne solution pour évacuer les déchets dans les immeubles. Encore faut-il avoir une conscience "collective" de la gestion des déchets et des mesures d'hygiène.

Une fois de plus, il est malheureux de voir combien l'individualisme et le "je m'en fous" tisme fait loi. Car descendre les ordures via les ascenseurs et les escaliers n'est pas plus propre ni hygiénique que de les envoyer par gravité dans un conteneur dédié et entretenu.

En effet, sans compter les efforts supplémentaires, les sacs mal fermés non étanches font plus de dégât dans les escaliers et les ascenseurs et ne sont pas nettoyés par les auteurs.

Bien sûr, si aucun d'entre nous, vivant en collectivité, ne prend la mesure de sa responsabilité dans chaque geste de la vie quotidienne, le débat peut durer longtemps et personne ne trouvera de solution satisfaisante.

Merci à M. Poubelle, à tous ceux (employés municipaux , employés d'immeuble) qui nettoient chaque jour, le mépris de leurs concitoyens.

Bonne année à tous
0
C'est effectivement ce que nous pensons. En effet, des co-propriétaires ou locataires de l'immeuble durant les fêtes ont fait des courses et une bouteille contenant du lait a du être percée. Le lait s'est répandu dans le hall d'entrée, l'ascenseur et les étages. Et bien entendu, ceci n'a pas été nettoyé. Alors, on peut imaginer ce que cela risque de devenir une fois le vide-ordures supprimé. Et ceci, sans parler des problèmes occasionnés aux personnages âgées ou handicapées habitant dans les étages supérieurs avec un ascenseur en panne!!. C'est du pur égoïsme!!
Durant nos recherches sur internet : il semble que les vide-ordures dans les nouveaux immeubles ont été supprimés tout simplement pour permettre de gagner des mètres carrés à chaque étage et de ce fait vendre les appartements bénéficiant de ces mètres carrés plus cher.
Merci pour votre réponse.
1