Crédit cofidis, colis non reçu, Huissier de justice

Lissoh Messages postés 2 Date d'inscription lundi 28 octobre 2024 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2024 - 28 oct. 2024 à 14:46
Ulysse5818 Messages postés 12404 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2024 - 28 oct. 2024 à 15:25

Bonjour,

Je vous contacte concernant un crédit Cofidis suite à l'achat d'un téléphone sur Amazon.

Lors de la réception, le colis étant vide un signalement est immédiatement fait chez Amazon qui me réclame un dépôt de plainte pour procéder au renvoi ou l'annulation de la commande.

Cela fait plusieurs mois maintenant qu'Amazon refuse le dépôt de plainte via des messages génériques prétextant qu'il ne contient pas les informations nécessaires.

Amazon m'informe aussi que j'ai effectué un trop grand nombre de remboursement suite à des colis perdus/volés et que celui-ci sera le dernier accepté, ce qui est totalement faux et n'est jamais arrivé, puisque c'est la première fois que cela m'arrive.

J'ai par la suite été contacté par Cofidis me réclamant de procéder au paiement des mensualités, en leur expliquant la situation, Cofidis m'informe que mon seul recours est de continuer à contacter le support Amazon.

Sans même être avertis par Cofidis, voilà maintenant que je suis contacté par un un Comissaire de justice chargé par Cofidis qui me menace par mail qu'une procédure judicaire va être engagée devant le Tribunal de mon domicile si je ne règle pas les retards de mensualités.

Je ne compte pas payer pour un produit non reçu et souhaite prochainement porter plainte auprès d'association pour consommateur si Amazon décide de continuer à envoyer des messages génériques et ne pas prendre en compte le rapport de police.

Quelles-sont les possibilités de ce commissaire de justice si je ne réponds pas à leur demande ?

Je vous remercie par avance pour vos retours, j'ai déjà effectué plusieurs recherches, mais les réponses ne sont pas les mêmes, d'un côté des personnes se sont fait prélevés directement sur leur compte bancaire, tandis que d'autres recommandent de les ignorer car la justice ne sera jamais engagée.

Bien cordialement,

1 réponse

Ulysse5818 Messages postés 12404 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2024 5 302
28 oct. 2024 à 15:10

Bonjour,

Cofidis n'est pas responsable de la perte de votre colis, il a financé votre achat et payé Amazon, il est tout à fait légitime qu'il vous réclame le paiement.

Votre unique interlocuteur est AMAZON, c'est avec lui que vous devez trouver une solution et c'est Amazon qui doit rembourser Cofidis.

2
Lissoh Messages postés 2 Date d'inscription lundi 28 octobre 2024 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2024
28 oct. 2024 à 15:18

Bonjour,

Merci pour votre retour,

En attendant de régler mon conflit avec Amazon,  le Commissaire de justice chargé par Cofidis me presse de régulariser, peuvent-ils réellement engager une procédure judiciaire au Tribunal et si oui quels sont mes recours de défense avec Amazon jouant au sourd et muet et refusant de consulter le dépôt de plainte nécessaire à l'annulation de la commande ?

Merci

0
Ulysse5818 Messages postés 12404 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2024 5 302 > Lissoh Messages postés 2 Date d'inscription lundi 28 octobre 2024 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2024
28 oct. 2024 à 15:25

Dans l'immédiat je pense qu'aucune procédure n'est engagée et que cet huissier tente un recouvrement amiable, donc sans aucuen possibilité de saisie, que des menaces.

Adressez une lettre recommandée avec AR à Amazon en relatant les faits et en y ajoutant votre dépôt de plainte (même si c'est déjà fait), conservez les copies des documents et des récépissés postaux.

Mais je le répète Cofidis demande à être remboursé car pas concerné par le problème.

1