Credit de 3000 euros sous condition d'1 achat d'1prevoyance
Helios_ Messages postés 4 Date d'inscription mardi 29 octobre 2024 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2024 - 29 oct. 2024 à 19:55
- Credit de 3000 euros sous condition d'1 achat d'1prevoyance
- Augmentation aah 1000 euros - Guide
- Retirer 3000 euros credit agricole ✓ - Forum Banque et Crédit
- Abattement 150 000 euros donation date - Guide
- Mon cheque n'est toujours pas encaissé credit agricole - Forum cheques
- Dépôt espece crédit mutuel combien de temps - Forum Banque et Crédit
3 réponses
29 oct. 2024 à 15:41
Bonjour,
- Il s'agit ici d'une négociation commerciale : vous étiez tout à fait libre de refuser les conditions posées par la banque à l'obtention de ce crédit. Et la banque était tout à fait libre de ne pas vous prêter d'argent, quel que soit le motif.
- Vous pouvez désigner qui vous voulez comme bénéficiaire de cette assurance prévoyance en cas de décès (vos parents, vos frères ou sœurs, le pape, un SDF rencontré dans la rue...)
29 oct. 2024 à 16:46
Merci Energizor pour la réponse.
Je trouve cela "petit" de mettre une prévoyance dans la balance qui n'a strictement aucun lien avec le prêt en lui même. Sans parler des multiples "exclusions"...
J'attends avec hâte l'enquête de satisfaction.
29 oct. 2024 à 17:06
Rebonjour,
Je me permets d'ajouter un complément qui m'a été soufflé à l'instant :
"Ne s'agit-il pas de "vente liée" ou de "vente forcée" ?
Pratiques interdites par l'article L122-1 du Code de la consommation (abrogé en 2016).
Je ne sais pas si l'article qui l'a remplacé va tout à fait dans le même sens.
Article L312-1-2 du Code monétaire et financier
I. – 1. Est interdite la vente ou offre de vente de produits ou de prestations de services groupés sauf lorsque les produits ou prestations de services inclus dans l'offre groupée peuvent être achetés individuellement ou lorsqu'ils sont indissociables."
29 oct. 2024 à 19:34
vous avez un contrat unique de prêt et d'assurance ? Je ne pense pas, vous avez du signer deux contrats distincts. La banque a cherché son intérêt à vous prêter et peut être/certainement que sans ça elle ne vous aurait pas prêté.
Modifié le 29 oct. 2024 à 19:56
Bonsoir,
Oui effectivement, deux contrats distincts (même trois si on compte la mobilité bancaire de mon autre banque).
Vu qu'ils sont distincts, je suppose que je peux donc me rétracter sur l'assurance de prevoyance ? Le pret conso etant à part d'un point de vue contractuel.
Après sur le plan de la moral, je trouve cela déplorable : je suis demandeur d'emploi depuis 6 mois et je compte sur cette formation pour m'assurer de pouvoir rembourser le pret immob que cette meme banque m'a accordé. Sans compter le faible montant...3 000 euros.
Merci