Contrat copropriété
Elissa66
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
30 octobre 2024
-
27 oct. 2024 à 12:36
_lael_ Messages postés 5089 Date d'inscription dimanche 2 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2024 - 30 oct. 2024 à 20:23
_lael_ Messages postés 5089 Date d'inscription dimanche 2 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2024 - 30 oct. 2024 à 20:23
A voir également:
- Contrat copropriété
- Contrat de location simple pdf - Guide
- Contrat location meublé pdf - Guide
- Contrat de gré à gré - Guide
- Contrat cesu à imprimer - Guide
- Fuite velux copropriété ✓ - Forum copropriété
1 réponse
Prune622
Messages postés
598
Statut
Membre
Dernière intervention
19 novembre 2024
299
27 oct. 2024 à 19:56
27 oct. 2024 à 19:56
Bonsoir,
sont-ils dans leur droit ?
Ils doivent respecter ce qui est inscrit sur le contrat. Ni plus, ni moins.
Le syndic n'a rien remarqué
Informez-le.
les membres du conseil (...)
Inintéressant en l'espèce : il ne s'agit a priori pas d'une compétence du CS.
Cdt,
30 oct. 2024 à 16:22
Merci de votre réponse mais le syndic reste inactif à ma découverte malgré les relances et les preuves on m’avait prévenu qu’il était comme ainsi je baisse les bras
Modifié le 30 oct. 2024 à 16:44
le syndic reste inactif à ma découverte malgré les relances et les preuves on m’avait prévenu qu’il était comme ainsi je baisse les bras
Le syndic n'a, en l'espèce, aucun rôle de décision. Il doit faire appliquer le règlement intérieur et les résolutions de l'AG.
Sur un plan purement juridique, vous pouvez le mettre en demeure (par LRAR) de faire respecter le contrat qui a été validé en AG. Vous pouvez lui faire remarquer qu'en ne respectant pas la décision de l'AG, il se met en faute et devra possiblement en répondre en sa personne juridique (et non en la personne du syndicat qu'il représente).
Sur un plan pratique et pragmatique, si le CS ne vous suit pas, si la copro ne fonctionne pas correctement, vous allez user beaucoup d'énergie et engager beaucoup de frais pour potentiellement quelques dizaines d'euros par an.
A vous de voir si le jeu en vaut la chandelle, malheureusement...
Cordialement
30 oct. 2024 à 20:23
C'est effectivement un problème courant, les syndics qui paient sans trop réfléchir les factures qu'ils reçoivent.
Ça ne coûterait pourtant pas beaucoup d'efforts au Conseil Syndical de vous soutenir en rappelant au syndic que si le travail n'est pas fait correctement il perd la confiance du conseil syndical et pourra voir son contrat mis en concurrence à la prochaine AG