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6 réponses
bonjour
on ne sait pas ce qui va se passer ,personne n'a de boules de cristal
pour éviter le stress vous pouvez aussi retourner au magasin en disant que vous venez de vous rendre compte que vous n'avez pas payé ce vêtement et que vous ne voulez pas avoir d'histoire de ce genre...
il n'y a pas 36 solutions
- soit vous assumez votre vol en attendant une éventuelle sanction
_ soit vous rendez le vêtement
la décision vous appartient ,vous et vous seule
23 oct. 2024 à 14:37
Bonjour,
Vous n'êtes pas obligée de dire que le vêtement a été volé, vous pouvez simplement retourner au magasin dire que vous aviez oublié de le payer et que le caissier n'a rien remarqué lors de votre passage en caisse. S'ils vous demandent la date vous direz que vous ne vous rappelez pas précisément car vous avez l'habitude de venir régulièrement, que vous avez constaté l'erreur en faisant vos comptes.
Déposer plainte pour vol implique d'avoir la preuve que vous aviez l'intention de voler. Et si vous retournez payer spontanément, je ne vois pas comment l'enseigne pourrait prouver que ce n'était pas une étourderie.
Bonjour
Je n’ai rien acheté ce jour là !
et il n’y a plus d’étiquette sur le vêtement en question.
ils pourront avoir pour preuve les vidéos de surveillance me voyant sortir avec l’article dans la main.
donc diront que j’ai menti en disant que c’est de la faute du caissier, je pense que je risque plus dans ce cas là !
Modifié le 23 oct. 2024 à 16:20
Je n’ai rien acheté ce jour là !
Oui, mais vous n'aurez pas besoin de leur donner la date exacte, il suffira de dire que vous ne vous rappelez plus.
ils pourront avoir pour preuve les vidéos de surveillance me voyant sortir avec l’article dans la main.
Ils ne vont pas regarder des centaines d'heures d'images pour retrouver une cliente qui vient payer un article spontanément dans le but de voir s'il y a ou non un vol. Cela leur reviendrait plus cher que le prix pantalon.
et il n’y a plus d’étiquette sur le vêtement en question.
Cela n'empêche pas de payer.
donc diront que j’ai menti en disant que c’est de la faute du caissier, je pense que je risque plus dans ce cas là !
Je ne vous ai pas dit de mettre cela sur le dos du caissier, mais de dire que vous avez oublié de faire passer un article en caisse... le caissier ne voit pas forcément ce qu'il y a dans les sacs des clients ou entre leurs mains.
Si vous y allez en expliquant que vous avez fait preuve d'étourderie, ils vont vous faire payer le pantalon sans mener une inquisition. A vous de ne pas vous lancer dans des explications compliquées alors que "je me suis aperçue en faisant mes comptes que je n'ai pas payé ce pantalon après l'avoir acheté chez vous, donc je voudrais le payer" suffira très bien.
23 oct. 2024 à 16:35
tout à fait et le magasin peut très bien remettre une étiquette
23 oct. 2024 à 12:37
Pensez-vous que je risque quelque chose ?
Oui,le risque existe.
Je ne sais plus quoi faire !
Attendre. Nous ne pouvons pas savoir si des recherches seront ou non menées et si elles mèneront ou pas jusqu'à vous.
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Modifié le 23 oct. 2024 à 13:35
40€ pour une grande enseigne, c'est rien mais en même temps, ils sont aussi victimes de vols en grand nombre et sont dotés de services juridiques plus conséquents que le "petit commerçant du coin".
On ne peut pas donner de réponse ferme à vos interrogations.
23 oct. 2024 à 13:52
Très bien merci
23 oct. 2024 à 13:44
Salut,
la prescription en termes de vol est de 6 ans.
23 oct. 2024 à 13:09
J’y ai pensé ! Mais j’ai tellement peur qu’à ce moment là ils prennent mon identité et qu’ils decident de porter plainte et que c’est à ce moment la que j’aurais des ennuis.
je suis perdue.