Problèmes pour créer une micro entreprise site Inpi
Résolujodelariege - 22 oct. 2024 à 20:15
- Cle nir marlot
- Micro au travail legal - Guide
- Sanction pénale pour vol en entreprise - - Licenciement-Démission
- Ouvrir une entreprise de nettoyage avis - Forum Création d'entreprise
- Avis sur le site huissiersplus ✓ - Forum Justice
- 2 micro-entreprise en couple - Forum Auto-entrepreneur
2 réponses
bonjour
"on me demande un no. sécu à 15 caractères alors que je n'en ai que 15 " si vous en avez 15 c'est bon non?
c'est vrai qu'Inpi c'est pointu.....
vous pourriez vous faire aider en mairie ou dans certaines bibliothèques municipales qui ont une "maison France service" ou "maison des services au public";;;
n'allez pas sur les sites sur internet payants ou qui vous semblent gratuits mais vous demandent vos numéros de carte bancaire pour vérifier ceci ou cela et oui il y a souvent des abonnements à la clé;;; attention aux clics intempestifs qui vous engagent ....
22 oct. 2024 à 14:08
Bonjour
Pour le numéro de sécu, il est composé ainsi :
2 pour une femme / 1 pour un homme
Année de naissance sur 2 chiffres
Mois de naissance sur 2 chiffres
Département de naissance sur 2 chiffres (99 si naissance à l'étranger)
Code de la ville de naissance sur 3 chiffres
Numéro de naissance dans cette ville, ce mois, cette année sur 3 chiffres
Clé sur 2 chiffres
Si votre numéro correspond bien à ça et qu'il ne vous manque que la clé, vous pouvez la calculer à partir des 13 premiers chiffres. Ces 13 premiers chiffres (enfin le nombre formé par ces 13 premiers chiffres) c'est le NIR. La formule mathématique pour la clé c'est 97 - (NIR modulo 97) ce qui peut se calculer ainsi :
Diviser le NIR par 97.
Si vous tombez sur un nombre entier, la clé est 97 (le reste de la division est 0 et 97-0 ça fait 97).
Si vous ne tombez pas sur un nombre entier, il va falloir trouver le modulo (reste de la division). Pour ça vous faites 97 x la partie entière de la division (la partie avant la virgule). Vous allez trouver un chiffre proche du NIR. Vous faites le NIR - ce chiffre et vous obtenez le modulo. Il ne vous reste plus qu'à faire 97 - le modulo. Le résultat est entre 1 et 96 et vous le prenez sur 2 chiffres (si c'est 4 ça sera 04).
Note si vous êtes né en Corse il faut compter 18 au lieu de 2B et 19 au lieu de 2A pour le calcul de la clé.
En espérant que ça puisse vous aider et vous débloquer si c'était bien ça qu'il manquait à votre numéro de sécurité sociale.
22 oct. 2024 à 16:02
Merci beaucoup! Décidément, je me coucherai moins bête ce soir.
Y'a des petits calculateurs pour les fainéants, comme sur cette page.
https://marlot.org/util/calcul-de-la-cle-nir.php
22 oct. 2024 à 19:58
désolé je voulais dire que je n'en avais que 13..
Merci du conseil pour les sites payants, je me méfiais.
En tout cas j'ai pu terminer la déclaration, merci
22 oct. 2024 à 20:15
avec plaisir