Problème avec agence immobiliere

Alexdralex Messages postés 2 Date d'inscription lundi 21 octobre 2024 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2024 - 21 oct. 2024 à 21:05
Gayomi Messages postés 18979 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2024 - 22 oct. 2024 à 05:34

Bonjour,

Je vous explique mon cas, mi août je fais des recherches pour un nouveau logement ( maison ) je dépose des dossiers un peu partout aux endroits qui m'intéresse ,il y en a une qui me tape à l'œil mais étant donner que c'est les vacances je prends mon mal en patience et attends septembre,  début septembre l'agence pour cette maison me contact me dit que l'agent immobilier qui se charge de se secteur va me contacter étant donner que mon dossier à été accepté,  mi septembre on m'appelle pour me proposer une visite du bien le rdv est fixé le 22 septembre je m'y rends je visite le bien la maison est top je valide le conseiller me dit ok je me charge de la paperasse et reviens vers vous pour le bail état des lieux pour une entrée au 14 octobre au plus tard je me dis super je commence mes cartons je me renseigne pour le camion de déménagement mais entre le 22 septembre et 14 octobre plus aucune nouvelle de l'agent je relance par mail il me rpd oui il y a un petit couac par rapport aux ménages extérieurs et intérieur ne vous inquiétez pas cela sera bon au plus tard le 21 octobre je lui demande c'est sur car je dois poser des jours off au boulot et payé le camion on me dit oui oui je vous envoi les papiers d'ici quelques jours à signer par vois électronique,  je finalise ce que je devais faire et pas de news j'envoie des mails on me rpd pas j'appelle on me mets sur répondeur le 21 donc aujourd'hui j'appelle on me rpd tjr pas je renvoi un mail pour savoir si tout va bien et la surprise 10h17 on m'annonce par mail je suis dsl mais la maison n'est plus à louer nous annulons la location et me glisse en 2 pauvres pièces jointes un truc à perpette qui ne correspond pas à ce que je recherche je tente de téléphoner afin de savoir pourquoi toujours pareil on me rpd pas on me mets direct sur la messagerie et on ignore mes mails, je me retrouve dans la m**** je dois quitter les lieux de la ou j'habite actuellement j'ai perdu 500e sur le camion de déménagement je ne sais pas quoi faire n'y comment m'y prendre avec eux 

Quelqu'un a déjà eu se problème ? 

Merci de votre aide 

3 réponses

djivi38 Messages postés 52202 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2024 15 392
Modifié le 21 oct. 2024 à 21:27

bonjour,

vous êtes sûr que le ''conseiller'' avec qui vous avez visité cette maison est bien un agent de l'agence immobilière ???

Parce qu'il aurait dû vous proposer de signer immédiatement un contrat de location AVEC une date d'effet au 22/09 (ou plus tard) : sans contrat signé, ni vous ni le bailleur/agence n'êtes engagé respectivement à prendre en location ou à donner à louer un bien immobilier.

Vous ne pouvez donc rien contre ce "conseiller"....

.

Et il est toujours imprudent d'organiser son déménagement (donner son congé au bailleur actuel, payer un camion pour déménager,...) avant d'avoir signé un nouveau contrat de location.

Voyez avec votre bailleur actuel s'il accepterait (aucune obligation) de ne pas tenir compte de la notification de votre congé..... et de vous garder comme locataire....

.

cdt.

PS : à toutes fins utiles, je vous propose la lecture d’un de mes topos, ainsi que celle des liens donnés :

https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-8399640-location-visite-limite-et-cEnoup-de-coeur-qui-fait-les-travaux#2

[Ne pas tenir compte du § V sur la TH qui a été supprimée pour toute résidence principale le 1er/01/2023]

.

Et aussi celui-ci, mis à jour en 01/2024 : https://droit-finances.commentcamarche.com/immobilier/guide-immobilier/4673-contrat-de-location-modele-de-pdf-simple-et-gratuit/#utm_source=MagNews&utm_medium=email&utm_campaign=Droit_Finance_26/01/2024&een=f47eb34b37f7c680f423c7311f595b89&seen=2&gbmlus=81e48ea7e23c6ff3b56b5604e49c6ddc16979703873985296da4e251500427b8

.

0
Alexdralex Messages postés 2 Date d'inscription lundi 21 octobre 2024 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2024
21 oct. 2024 à 21:48

Oui nous avons des mails échangés et j'arrive juste à avoir la dame à l'accueil de l'agence en question, je n'aurais jamais risqué si c'était pas une agence reconnue 

0
Gayomi Messages postés 18979 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2024 10 275
Modifié le 22 oct. 2024 à 06:09

Tant que le bail n'est pas signé, par les 2 parties, le propriétaire comme vous étiez libre de vous retracter sans indemnisation possible. L'agent immobilier était-il sincère ou pas ? Il est impossible de le savoir et ça ne change rien à votre problème. 

0