Acte important me concernant
Résoludna.factory Messages postés 25387 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 3 décembre 2024 - 14 oct. 2024 à 07:39
- Acte important me concernant
- Acte conservatoire - Guide
- Acte de notoriété prix - Guide
- Acte d'administration - Guide
- Affaire vous concernant c'est quoi - Guide
- Lettre de demande d'acte de naissance etranger - Guide
5 réponses
14 oct. 2024 à 07:39
Bonjour,
Ils peuvent me mettre en GAV suite a des dettes et à ce rdv avec l’huissier?
Vous mélangez cause et conséquences.
A priori, sans fraude, impossible de se retrouver en prison/GAV à cause de dettes. Ca ne veut pas dire que vous ne pouvez pas vous retrouver au tribunal (civil) pour autant.
Et si on était dans une situation de fraude/jours amendes avec risque de prison, ce ne serait pas un huissier qui vous demanderait de passer le voir.
Mais le point important, c'est que comme indiqué par mes collègues, aller voir cet huissier ou pas ne changera pas les conséquences.
Les conséquences, elles viendront de vos dettes. Pas du passage devant cet huissier. Et si vous n'allez pas savoir ce qu'il en est, vous risquez de perdre toute possibilité de vous défendre efficacement.
Je ne saurais aussi que vous conseiller de prendre contact avec une assistante sociale (adresse en mairie) pour savoir ce qui peut être fait concernant ces dettes (en particulier surendettement). Parce que vos 'beaucoup de dettes' ne vont pas disparaitre si vous fermez les yeux suffisamment fort, et cet huissier n'est peut-être que le premier d'une longue série.
11 oct. 2024 à 23:17
bonjour,
personne ne pourra vous le dire... vous le saurez en allant chez ce commissaire de justice.
Si vous n'avez rien à vous reprocher, vous n'avez aucune raison de stresser :-))
Cdt.
12 oct. 2024 à 10:24
Bonjour,
Avez vous une ou plusieurs dettes ?
12 oct. 2024 à 13:14
Très certainement, mon conseil, allez chercher cet acte.
12 oct. 2024 à 13:23
Vous avez jamais vécu une expérience similaire,
à votre humble avis je risque quoi? Ils peuvent me mettre en GAV suite a des dettes et à ce rdv avec l’huissier?
12 oct. 2024 à 17:24
Non, pas de garde à vue pour dettes.
Allez chercher ce papier et vous saurez.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question13 oct. 2024 à 12:32
Bonjour,
Cela signifie que le commissaire de justice a un document important à vous remettre. Si vous n'allez pas le récupérer, vous serez quand même réputé avoir pris connaissance de son contenu. Il est donc indispensable d'aller le chercher.
Vous ne craignez rien en faisant cette démarche. Ce qui serait très dangereux serait de ne pas prendre connaissance de ce document. Imaginez que ce soit une assignation en justice pour vous faire payer vos dettes, vous pourriez laisser passer l'occasion de vous défendre !