Propriétaire bailleur, changer de mandataire-gestionnaire

dom2 Messages postés 324 Date d'inscription vendredi 26 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2024 - 11 oct. 2024 à 10:38
_lael_ Messages postés 4979 Date d'inscription dimanche 2 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2024 - 11 oct. 2024 à 16:25

Bonjour et merci d'avance pour les avis.

actuellement, j'ai un gestionnaire qui s'occupe de la mise en location de mon appartement. je suis "fatigué" de leurs initiatives que je ne trouve pas toujours pertinentes (ce n'est que mon avis), de leurs approximations du type : il faut changer le chauffage accompagné d'un devis alors qu'une simple réparation suffit car ils n'ont pas suivi les entretiens annuels ou pas vu lors de l'état des lieux de sortie le "petit truc" à remplacer que le locataire a malencontreusement cassé.

donc je souhaiterais rompre le mandat qui est renouvelable par tacite reconduction au 1er juillet de chaque année selon ce qui est écrit faisant référence à la loi 70-09 et au décret 72-678.

ai-je une solution en dehors d'attendre au moins 3 mois avant la fin de l'échéance?

merci d'avance pour les conseils. 

1 réponse

_lael_ Messages postés 4979 Date d'inscription dimanche 2 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2024 2 358
Modifié le 11 oct. 2024 à 16:28

"ai-je une solution en dehors d'attendre au moins 3 mois avant la fin de l'échéance?"

Non, à moins d'avoir des manquements graves à leurs obligations contractuelles à leur reprocher (article 1224 et suivants du code civil).

Enfin, la résiliation amiable et d'un commun accord reste possible, mais ils vous demanderont probablement de les dédommager à hauteur de leurs honoraires jusqu'à l'échéance du contrat.

0