Propriétaire bailleur, changer de mandataire-gestionnaire
dom2 Messages postés 327 Date d'inscription vendredi 26 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2024 - 5 nov. 2024 à 16:16
- Propriétaire bailleur, changer de mandataire-gestionnaire
- Mandataire définition - Guide
- Al'in transmis au bailleur - Forum Louer un logement
- Porter plainte contre son bailleur social - Salon des locataires
- Changer de collège pour mal être - Forum éducation
- Comment savoir si quelqu'un est propriétaire - Forum Immobilier
3 réponses
Modifié le 11 oct. 2024 à 16:28
"ai-je une solution en dehors d'attendre au moins 3 mois avant la fin de l'échéance?"
Non, à moins d'avoir des manquements graves à leurs obligations contractuelles à leur reprocher (article 1224 et suivants du code civil).
Enfin, la résiliation amiable et d'un commun accord reste possible, mais ils vous demanderont probablement de les dédommager à hauteur de leurs honoraires jusqu'à l'échéance du contrat.
5 nov. 2024 à 09:29
bonjour à tous et merci @_lael_ StatutMembre pour le commentaire auquel je réponds tardivement car il y avait des interrogations concernant son utilisation.
dans ce logement - actuellement en travaux - en janvier il y aura peut-être mon fils mais plus probablement des amis à lui qui reviennent d'études à l'étranger. comme ce sont des petits jeunes qui démarrent et l'un sera toujours étudiant je leur ai promis à un petit prix.
je fais confiance à mon fils quant au sérieux de ces personnes qu'il a été voir durant l'été. suis je obligé de passer par le gestionnaire ou ais le droit de leur faire directement un bail? étant donné le tarif pratiqué avoir presque 10% de frais m'ennuie. merci pour les conseils
5 nov. 2024 à 12:05
Si le mandat est toujours actif, vous devez leur verser leurs honoraires même si vous avez trouvé vous-même le locataire et avez fait votre propre contrat.
Sauf si une clause vous permet de le faire et prévoit une exonération ou réduction d'honoraires, mais j'en doute fortement.
5 nov. 2024 à 16:16
merci @_lael_ StatutMembre pour toutes ces précisions.