Location appartement validée puis rejeté!!!!
Prune622 Messages postés 849 Date d'inscription lundi 24 juin 2024 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2025 - 10 oct. 2024 à 17:21
- Location appartement validée puis rejeté!!!!
- Contrat de location entre particuliers gratuit à imprimer - Guide
- Contrat location meublé pdf - Guide
- Annulation location vacances particulier - Guide
- Location sans chauffage que dit la loi - Guide
- T3 appartement définition - Guide
2 réponses
10 oct. 2024 à 15:36
bonjour,
c'est pas ici qu'il faut poser cette question : adressez-vous à votre bailleur... lequel n'a d'ailleurs aucune obligation de justifier son refus... mais, là, au vu des circonstances (accord initial suivi d'un refus), il vous a donné le motif (vague, mais un motif quand même : faites-vous préciser ce qui cloche exactement....
cdt.
10 oct. 2024 à 17:14
Bonjour
En principe, le bailleur est libre de décider de conclure ou non un contrat de bail jusqu'à la signature effective de celui-ci.
Cela signifie qu'il peut, en théorie, refuser de signer le bail même à la veille de la remise des clés. Cependant, ce refus doit être justifié et ne pas constituer une discrimination ou une violation des engagements préalablement pris, notamment si des conditions avaient été convenues.
Si le bailleur a déjà accepté les termes du bail et que le locataire vous avez agi en conséquence (par exemple, en vous préparant à emménager), un refus de dernière minute pourrait être considéré comme abusif, surtout si vous avez engagé des frais ou des démarches en vous basant sur l'accord verbal ou un écrit préalable.
10 oct. 2024 à 17:21
Bonsoir,
ce refus doit être justifié / un refus de dernière minute pourrait être considéré comme abusif
Sur quel(s) texte(s) de loi, sur quelle(s) jurisprudence(s) vous basez-vous ?
Cordialement,