Fermages impayés
Babette98 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 2 novembre 2023 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2024 - 15 oct. 2024 à 14:45
3 réponses
9 oct. 2024 à 20:48
Bonsoir,
Vous confirmez 110 euros par an ? (ma propre PJ ne couvre pas les litiges inférieurs à 440 euros...)
Je crains qu'un règlement au tribunal finisse par me coûter cher sans avoir la certitude que justice soit faite
Pour 110 euros par an, en effet. Entre les frais de commissaire de justice, d'avocat (éventuel art. 700, et une multiplication possible d'audiences, cela peut rapidement monter à quelques milliers d'euros... avec un résultat aléatoire.
Existe- il des associations de petits propriétaires qui sont dans mon cas et qui cherchent des solutions ?
Peut-être, mais les solutions réelles finiront très probablement par des actions individuelles (et retour au point précédent)
Cordialement,
Modifié le 9 oct. 2024 à 21:31
Bonjour,
Au vu des préjugés, malheureusement je ne donnerai pas suite à ce poste dont pourtant la solution est très simple.
Personnellement, à un agriculteur en difficulté, mon conseil est toujours de prioriser le paiement du fermage et de la cuma, et ce n'est certainement pas un hasard.
CB
15 oct. 2024 à 14:45
Bonjour
Les faits sont les loyers impayés.
C est factuel.
Autre fait , le petit propriétaire est pris en ôtage par l agriculteur qui ne souhaite pas payer et les dépenses importantes pour obtenir gain de cause pour une maigre Somme. Tout a été realisé en amont pour comprendre la situation. Reponse de l agriculteur “ payer non on ne paiera pas !” .