Que signifie "gagner de l'argent" en revendant un appart
kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 - 5 oct. 2024 à 23:05
- Que signifie "gagner de l'argent" en revendant un appart
- Décharge d'argent - - Modèles de lettres Patrimoine
- Argent liquide coffre banque - Guide
- Sms pour réclamer son argent - Forum Consommation
- Retrait mur d'argent ✓ - Forum Banque et Crédit
- Solde insuffisant alors que j'ai de l'argent ✓ - Forum carte bancaire
3 réponses
4 oct. 2024 à 16:23
Donc j'ai cherché ce que dit la loi sur la plus-value, c'est le prix de revente, moins le prix d'acquisition, moins éventuellement les frais de notaire, certains travaux etc..
La plus-value (ou moins-value), c'est le prix de revente diminué du prix d'achat.
Les travaux etc. n'entrent pas dans ce calcul mais dans celui de l'impôt sur la plus-value.
peut-on réellement dire que j'ai gagné de l'argent en revendant l'appartement 50K€ plus cher 6 ans après ?
Investir comporte un risque, y compris dans l'immobilier.
Personne ne peut vous garantir que vous allez faire un bénéfice en revendant dans quelques années et encore moins vous prédire de combien il sera.
Modifié le 5 oct. 2024 à 23:06
bonsoir
Il n'y a que des moins dans le calcul de vos bénéfices, il manque un gros +
72 + pour être exact.....et 6 moins ....
Modifié le 4 oct. 2024 à 16:24
Salut,
si tu habites également ce bien, alors ce que tu ne payes pas en loyer est à considérer comme un gain puisque les mensualités ne sont pas "à perte" mais permettent l'acquisition.
Tout ce que tu payerais en étant locataire est aussi à prendre en déduction (charges, assurances...).