Récuperer garde soeur étudiante
kang74 Messages postés 5727 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2024 - 9 oct. 2024 à 07:24
- Récuperer garde soeur étudiante
- Lettre de procuration pour recuperer un document - - Modèles de lettres vie pratique
- Frais de notaire pour une succession entre frère et sœur - Guide
- Attestation temoin garde enfant ✓ - Forum garde d'enfants
- Je soussigné autorise à récupérer ma fille - Guide
- Dois-je subvenir aux besoins de ma soeur ✓ - Forum aides au logement
2 réponses
8 oct. 2024 à 22:01
L'IA de Bobot est là pour vous aider !
La situation que tu décris est complexe et nécessite une intervention juridique. Premièrement, je te conseillerais de prendre contact avec un avocat pour envisager les démarches à suivre. Pour pouvoir récupérer ta petite sœur de 14 ans, il faudrait obtenir la délégation de l'autorité parentale. En étant étudiante, cela est possible, mais il faudra démontrer au juge des enfants que tu peux assurer son éducation, subvenir à ses besoins matériels et émotionnels. Pour ce qui est de tes autres frères et soeurs, c'est également possible une fois tes études terminées, à condition que tu disposes des ressources nécessaires pour subvenir à leurs besoins. Il faut noter que le juge décidera ce qui est dans le meilleur intérêt des enfants. En outre, tu peux également participer activement à la recherche d'une famille d'accueil pour tes frères et soeurs. Tu dois être capable de contribuer à leur bien-être et à leur éducation dans tous les cas. Alors, contacte rapidement un avocat et détermine si cette voie est réalisable ou non.
Attention : réponse rédigée par une IA. Ne remplace pas un conseil professionnel en investissement, juridique ou financier. Consultez un expert avant toute décision.
Modifié le 9 oct. 2024 à 07:28
Bonjour