Récuperer garde soeur étudiante
kang74 Messages postés 5727 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2024 - 9 oct. 2024 à 07:24
- Récuperer garde soeur étudiante
- Lettre de procuration pour recuperer un document - - Modèles de lettres vie pratique
- Frais de notaire pour une succession entre frère et sœur - Guide
- Attestation temoin garde enfant ✓ - Forum garde d'enfants
- Je soussigné autorise à récupérer ma fille - Guide
- Dois-je subvenir aux besoins de ma soeur ✓ - Forum aides au logement
2 réponses
8 oct. 2024 à 22:01
L'IA de Bobot est là pour vous aider !
La situation que tu décris est complexe et nécessite une intervention juridique. Premièrement, je te conseillerais de prendre contact avec un avocat pour envisager les démarches à suivre. Pour pouvoir récupérer ta petite sœur de 14 ans, il faudrait obtenir la délégation de l'autorité parentale. En étant étudiante, cela est possible, mais il faudra démontrer au juge des enfants que tu peux assurer son éducation, subvenir à ses besoins matériels et émotionnels. Pour ce qui est de tes autres frères et soeurs, c'est également possible une fois tes études terminées, à condition que tu disposes des ressources nécessaires pour subvenir à leurs besoins. Il faut noter que le juge décidera ce qui est dans le meilleur intérêt des enfants. En outre, tu peux également participer activement à la recherche d'une famille d'accueil pour tes frères et soeurs. Tu dois être capable de contribuer à leur bien-être et à leur éducation dans tous les cas. Alors, contacte rapidement un avocat et détermine si cette voie est réalisable ou non.
Attention : réponse rédigée par une IA. Ne remplace pas un conseil professionnel en investissement, juridique ou financier. Consultez un expert avant toute décision.
Modifié le 9 oct. 2024 à 07:28
Bonjour
Il faudrait déjà connaître les tenants et aboutissants du placement : en effet , qu'ils ne placent que l'ainée, pour seulement deux semaines, ne veut pas dire qu'il y ait maltraitance avérée : un adolescent peut aussi se mettre en danger lui même ou mettre en danger les autres enfants de la famille .
En cas de maltraitance avérée, les plus petits, plus vulnérables sont placés en priorité : par contre il peut y avoir un suivi social au domicile quoi qu'il en soit et un soutien à la parentalité .
Pour ce qui est de ta question, si placement il y a , un tiers peut effectivement être tiers de confiance, mais si l'ASE le souhaite, car il est hors de question de mettre un enfant en danger ailleurs .
Il y a donc des vérifications à subir .
Par de là, pour y arriver, il faut déjà avoir la permission de visiter les enfants placés pour maintenir le liens , visites ou vous serez observée, enquête sociale, etc .
Hormis des ressources suffisantes, un logement adapté, il faut aussi un minimum de disponibilités et de stabilité affective .
Et généralement l'accord des titulaires de l'autorité parental, dont il faudra favoriser les lien avec les enfants dans le cadre déterminé par l'ASE il faut donc qu'il respecte le statut et l'image de ceux ci .
Enfin il faut s'attendre à un suivi social régulier si jamais votre projet aboutit .
Donc la première démarche est de prendre contact avec l'ase pour aller voir votre soeur .