AAH suspendue 1 mois, non récupérable. Y a t'il un recours ?

Fiddler40 - 3 oct. 2024 à 10:51
 Fiddler40 - 3 oct. 2024 à 15:41

Bonjour,

Je suis à l'AAH depuis maintenant 4 ans. Le 10/04/2024 il m'a été adressé une demande de completer un dossier de pension d'invalidité. 

Bêtement, le message s'adressant comme une notification, j'ai cru avoir mal complété mon actualisation et avoir demandé la pension d'invalidité. Du coup je l'ai ignoré en me disant que ça tomberait dans l'oubli ( Comme si on demande une prime d'activité  et qu'on ne fournis pas les documents ).

Or, le 25/06/2024 la caf m'adresse un message pour me dire que mon AAH sera suspendue en Août si le document n'est pas transmis. Ce message, je ne l'ai vue que tradivement, fin août. J'apprend donc après 4 ans à l'AAH que remplir ce document est en réalité indispensable. 

En urgence j'ai transmis le récépissé de dépot du document le 30 août. Trop tard pour éviter la suspension. 

Seulement, aujourd'hui j'apprend que je ne récupèrerai jamais ce mois d'août, après plusieurs son de cloches en fonction des personnes de la caf, on m'informe que ce mois sera "perdue".

Et aujourdh'ui, il y a a quelques jours, ma demande de pension d'invalidité a été refusée.

J'ai dû vivre en empruntant de l'agent à ma famille, n'ayant que peu de revenus par le travail. 

Je me demandais si un recours été possible pour une telle situation afin de récupérer ce mois perdu. 

En vous remerciant de m'avoir lu,

Théo W

1 réponse

Loli48 Messages postés 3449 Date d'inscription jeudi 1 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2024 2 462
3 oct. 2024 à 12:57

Bonjour 

Écrivez à la commission de recours amiable de votre caf en expliquant les raisons du dépôt tardif et en demandant le paiement du mois carencé. 

Normalement, il devrait vous payer.

Slt

1

je vous remercie,

1