Achat moto

byllygeo - 29 sept. 2024 à 07:56
dany311 Messages postés 20779 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 2 octobre 2024 - 29 sept. 2024 à 08:46

Bonjour,

Après avoir déniché la bonne affaire...sur internet, j'ai versé, à un particulier, un acompte afin de réserver une motocyclette. Je me suis rendu sur place pour voir ce deux roues (1300 FJR), mais là surprise , pas de Contrôle technique  et constatation qu'il y a plusieurs soucis de sécurité: fuite d'huile aux amortisseurs avants, pas de freinage roue arrière (ou très peu), pneu arrière usé donc à changer...et j'en passe), tout cela non spécifié dans le texte de l'annonce.  Sachant que ces problèmes engendrons un avis négatif au CT, je décide de ne pas prendre ce véhicule. Pensez vous que je puisse récupérer mon argent...

Bien cordialement

1 réponse

dany311 Messages postés 20779 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 2 octobre 2024 6 307
29 sept. 2024 à 08:46

Bonjour

il ne faut jamais verser quelque somme que ce soit pour réserver un véhicule sans l'avoir vu ; essayé et testé

d'autre part ; si CT obligatoire ; il doit être passé par le vendeur et toujours demander le rapport avant

donc si pas de CT ; demander au vendeur le remboursement de l'acompte


2