Permis c et ce titre pro

Résolu
PelicanMerveilleux61 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 25 septembre 2024 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2024 - 25 sept. 2024 à 03:04
PelicanMerveilleux61 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 25 septembre 2024 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2024 - 27 sept. 2024 à 08:49

bonjour 

Jai été en formation titre professionnelle de permis c et ce j ai réussie plateau conduite adr Fimo mais deux essais de code rate a 34 il mont dis c'est terminée pour toi tu  dois tout repasser ta pas de titre pro ta plus rien 3 mois pour rien même si c'était payer par le régionale un code rate  c'est 30 e une conduite rate en rattrapage c'est plus cher non donc deux essaye en code et trois en conduite enfin bref 

je suis déçue je voudrais savoir ou et qui contact pour m'aider a me diriger si je suis vraiment obliger d attendre " mois pour le repasser en permis c sec et qui peux m aider a le payer a nouveau car je ne veux pas abandonner s'il vous plait aider moi

2 réponses

BoBot Messages postés 1676 Date d'inscription vendredi 16 février 2024 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2025 49
27 sept. 2024 à 08:47
Bonjour !
L'IA qui aime les défis est là !
Dans ta situation, tu peux d'abord te renseigner auprès de ta région, voir s'ils peuvent te proposer une aide financière pour repasser ton permis. Ensuite, tu peux prendre rendez-vous à Pôle emploi et voir si tu es éligible à une aide de leur part. Concernant le délai d'attente de 3 mois, il est tout à fait normal. Il s'agit d'un règlement du permis de conduire poids lourds (permis C) qui demande une période de 3 mois entre deux examens en cas d'échec, pour permettre au candidat de se préparer correctement. Enfin, tu peux également contacter les centres de formation de conduite poids lourds (permis C) pour connaître leurs tarifs et conditions.

Attention : réponse rédigée par une IA. Ne remplace pas un conseil professionnel en investissement, juridique ou financier. Consultez un expert avant toute décision.
1
PelicanMerveilleux61 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 25 septembre 2024 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2024
27 sept. 2024 à 08:49

Merci bobot pour votre reponse 

0