Poursuite commisaire de justice sofinco
Ulysse5818 Messages postés 12407 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2024 - 25 sept. 2024 à 18:29
- Sofinco prélèvement abusif
- Prélèvement fiscal - Accueil - Actualité juridique et financière
- Uber eats amsterdam prelevement - Forum compte bancaire
- Prelevement sepa recu d/o confrere ✓ - Forum Banque et Crédit
- M3d prélèvement - Forum Banque et Crédit
- Sgs automotive prélèvement - Forum carte bancaire
4 réponses
bonsoir , sans décision de justice , l'huissier ne peut pas vous saisir .
depuis combien de temps n'avez vous pas remboursé le crédit ?
si vraiment vous ne pouvez payer , faites un dossier de surendettement , la banque de france étalera vos dettes .
Modifié le 24 sept. 2024 à 19:50
Merci beaucoup pour votre retour!
En Combien de temps le commissaire peut obtenir cette decision de justice ? Si par exemple ca prend une année,Peut etre je peux collecter cette somme?
c est quoi les conséquences négatives des dossiers de surendettement dans le future ? Si apres le règlement je veut proceder à un prêt immobilier ou je sais pas?
24 sept. 2024 à 19:55
Bonjour,
Vous ne pourrez pas car vous serez fiché à la banque de France pendant quelques années, donc ça vous coupera la possibilité d'emprunter. Et ce sans forcément voir votre dossier recevable.
La décision de justice votre créancier peut l'obtenir en quelques mois si la justice confirme la déchéance du terme du crédit et vous devrez rembourser comme le prévoit votre contrat de prêt le montant impayé + les intérêts du prêt. Vous pourrez néanmoins obtenir un étalement sur 2 ans pour le remboursement.
24 sept. 2024 à 20:00
Mais si je règle mes dettes, normalement je peux demander de m enlever de la FICP en envoyant les preuves non?
etalement deux ans c est facile à obtenir ? Je dois aller au tribunal ou comment ca se passe?
25 sept. 2024 à 10:47
Bonjour,
Pour obtenir 24 mois de délai maxi, il faut saisir le JEX, juge de l'exécution au tribunal, pour le faire il faut voir un huissier qui délivrera l'acte au Juge.
25 sept. 2024 à 11:12
Comment on fait ca s il vous plait? C est combien le frais de huissier pour saisir le JEX? Je m y connais pas du tout
Modifié le 25 sept. 2024 à 14:51
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F35820
Je ne connais pas le coût de l'acte, mais je pense dans les 80/100 euros.
25 sept. 2024 à 15:24
À quelle stade je fais ca? Apres que le commisaire obtient son titre exécutoire ? Merci
25 sept. 2024 à 18:29
Vous pouvez le faire avant ou juste après.