Convocation à me rendre à une étude d'huissiers sous 8 jours

CapricorneFarouche57 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 25 septembre 2024 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2024 - 25 sept. 2024 à 17:44
CapricorneFarouche57 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 25 septembre 2024 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2024 - 25 sept. 2024 à 23:28

Bonjour,

Depuis mi août je me débat avec une étude d'huissiers qui a des pratiques quelques peu anormales.

Cela a commencer par un SMS très liminaire comme quoi je devait rapeller cette étude immédiatement concernant mon dossier n° blabla.

Suivi d'appel téléphonique avec message (que j'ai conservé) message méprisant, menaçant, m'ordonnant de rappeller immédiatement sous peine de saisie mon domicile avec commissaire de justice et policiers.

J'ai rappelé, demandé le commissaire de justice en charge de mon dossier, on m'a passé une personne (qui n'était pas elle) bref, j'ai expliqué ma situation, propose un échéancier, cette personne m'a ris au nez, à été d'un méprisant absolu, m'a a nouveau menacé.

Le soir même j'avais un courrier dans ma boîte aux lettres, lettre simple, courrier dit "amiable" s'inscrivant dans une demande de procedure simplifie, de concilaition, etc, j'ai répondu le soir même à ce courrier.

Le lendemain, cette même personne a appelé ma DHR, sans ce présenter, comme ma DRH pensait que c'était un prestataire avec nous travaillons, elle a insisté et posée quelques questions, la, la personne sur un ton très désagréable lui a dit que je devait telle somme d'argent, et qu'il allait venir saisir mes meubles....outre l'humiliation que j'ai eue lorsque ma DRH m'a envoyé un mail, je me demande si ils ont le droit de faire cela.

Quelques jours plus tard nouveau courrier de relance auquel j'ai a nouveau répondu, en posant également qu'elles questions, questions qui a ce jour rdtent sans réponses. J'ai a nouveau rappelle l'étude qui ne veulent rien entendre juste payer payer immédiatement, et si je paye immédiatement je peux bénéficier d'une réduction de 30% (jamais vu cela moi) 

Troisième courrier de leur part, comme quoi je ne réponds pas, je dois donc payer immédiatement pour éviter tout frais supplémentaire. A nouveau je leur ai écrit ( les appeller ne sert à rien, je tombe sur la même personne qui n'est certainement pas un commissaire de justice, plutôt une obscure gestionnaire d erecouvrement) 

Aujourd'hui, j'ai reçu une lettre simple, convocation avant mesures d'exécution

Je dois me présenter sous 8 jours à l'étude.

Cette étude est à Bobigny, j'habite sud essonnes.

Dois je m'y rendre ? Pourquoi ils ne répondent pas à mes courriers ? 

Merci de vos retours

3 réponses

Ulysse5818 Messages postés 12285 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2024 5 244
25 sept. 2024 à 18:24

Bonjour,

De quand date cette dette ?

Quelle est la date de votre dernier versement ?

S'il vous ait proposé une remise de 30 % si vous réglez rapidement, c'est que cette dette est prescrite et qu'il n'existe pas de titre exécutoire, sinon cet huissier ne vous harcelerait pas comme il le fait.

Il tente de vous faire reconnaître la dette, de vous inciter à verser un petit acompte qui annullerait cette prescription.

Un huissier sans jugement (titre exécutoire) ne peut que vous menacer, pas vous saisir.


4
BmV Messages postés 91256 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2024 18 458
25 sept. 2024 à 18:23

Non, vous n'y allez pas. Vous n'êtes pas à leurs ordres.

Savez vous au moins ce qu'on vous demande de payer ? De quand daterait cette soi-disant dette ?

Et surtout : qu'on vous présente copie du titre exécutoire qui entérine cette opération.
Et en attendant, cessez de discuter, n'avouez rien, ne négociez rien, ne payez bien sûr rien du tout.

3
CapricorneFarouche57 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 25 septembre 2024 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2024
25 sept. 2024 à 23:28

La dette n'est pas forcocle, elle existe et je ne la conteste pas, le montant ne rentre pas dans une procédure simplifie alors que c'est la.menace du premier courrier, il manque les textes ou article de loi, le formulaire d'acceptation ou de refus de ma part, etc....quand je demande le titre d'execution du juge on me réponds à mais c'est pas.gratuit madame, vous allez en plus, les commissaires de justice se déplace pas gratuitement, etc...c'est hallucinant 

J'ai eu des gros soucis financier, j'avais un crédit ou malheureusement je n'ai pas honoré 2 mensualité, CETELEM mon créancier à dénoncé le crédit, rapide aussi pour eux, bref, je ne refuse pas de payer mais je ne peux pas la régler en totalité d'un coup, si je n'ai pas pu honorer 2 mensualités c'est pas pour sortir le solde de mon chapeau.

Outre cela, c'est la.maniere dont c'est fait, le mépris ouvertement affiché (cela arrive à tout le.monde des galères), les menaces à peine voilées, l'humiliation d'appeler mon employeur, la suffisance de ne pas répondre à mes courriers.

Je suis prête à payer tout les mois un minimum et rajouter si je peux, c'est ce que je propose mais le me retrouve face à un mur et une pauvre fille payer à la commission, je ne sais plus uoi faire.

Pour information cette étude c'est EXLOBO à Bobigny...

0