Pb avec entreprise familiale et création d'une entreprise

J-b- Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 22 septembre 2024 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2024 - 22 sept. 2024 à 12:13

Bonjour à tous,

Je fais partie d’une entreprise familiale depuis plus de 10 ans, où j'ai investi énormément de temps et d'efforts. Cependant, malgré mon engagement, je ne possède aucune part de l'entreprise. Aujourd'hui, nous ne sommes plus que trois dans la société. Le chiffre d'affaires est en baisse constante, et malgré cela, les charges, elles, restent élevées. Nous étions extrêmement dépendants d’un seul client, et malgré mes tentatives répétées, je n'ai pas réussi à diversifier les activités ou à développer la société. De plus, personne d'autre dans l'entreprise n’a voulu investir pour changer cette dynamique ou soutenir le développement.

Face à cette situation bloquée, j’ai pris l’initiative de créer une entreprise avec ma conjointe, qui, elle, travaillait comme commerciale dans une grande entreprise. Nos compétences combinées nous ont permis de lancer cette nouvelle société, qui fonctionne aujourd'hui très bien. Mes parents avaient refusé d'intégrer ma conjointe à l’entreprise familiale, de peur que cela n'entraîne des complications, notamment en cas de séparation.