Monter son entreprise en espagne [Résolu/Fermé]

Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mai 2009
- - Dernière réponse : dy37
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
23 novembre 2009
- 23 nov. 2009 à 19:34
Bonjour, j'aurai aimé monter une entreprise en espagne mais voila je ne sait pas du tout comment fair pour etre renseigné a la hauteur de ce projet....
merci de pouvoir m'aider...mouac
Afficher la suite 

5 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
9 novembre 2009
4
138
Merci
Bonsoir,

J'ai créer ma S.L.U (societe) en ESPAGNE depuis 2 mois, je me suis adressé à un bureau sur FIGUERES à 40 KM de PERPIGNAN.
ILS s'occupent de demander pour vous , votre numéro identification de résident (NIE), ENSUITE votre numéro FISCAL (NIF) , le Numéro de NIF qui vous est attribué est identique à votre numéro de TVA.
ATTENTION / Le fait d'avoir le numéro de TVA ne signifie pas qu'il soit validé.
Vous pouvez domicilier votre siège social et/ou fiscal chez le bureau de gestion qui vous a créer votre société.
Pour que votre numéro de TVA soi validé, il vous faudra un local ou magasin ou entrepot.
Une personne des impots passe à l'improviste vérifier si vous etes bien dans les locaux avec un minimum de mobiliers ( téléphone , bureau, internet...). Suite à de nombreuse arnaques à la TVA, l'ESPAGNE vérifie que les société existe bien avant de vous validé définitivement votre numéro de TVA.
Le capital minimum pour une SL ou SLU est de 3006€. Mais il est possible de déposer le capital en biens ( voiture, ou bureau, ordinateur...).

Tous passe par Notaire en Espagne.

Si vous le souhaitez, le bureau de gestion peut également vous faire votre compta, fiche de paie, calcul de TVA, ....pour environ 100 à 220€ par mois en fonction de la taille de votre entreprise.
La déclaration d'impot en fin d'annéé est facturé 400€ environ.

Le bureau de Gestion peut également vous mettre en relation avec une banque national espagnol pour ouvrir votre compte perso et votre compte société.

J'ai payé pour la crétion de ma société NIF (RDV chez notaire), mon numéro NIE et la mise en relation avec une banque, 3000€ HT + 16% TVA espagne.

Si ça peut vous aider, c'est avec plaisir.

Ils ont un site , je crois que c'est centro-de-negocio-marignane.com
Si le lien ne fonctionne pas, l'entreprise est MARIGNANE 28 GESTIO, SL. A FIGUERES.

Quand la FRANCE comprendra il n'y aura plus personne.

Dire « Merci » 138

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 24933 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

dy37
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
23 novembre 2009
-
Bonsoir tchao la France, je voudrais juste une aide, moi j'ai déja une entreprise en france mais je voudrais mettre mon siège social en espagne et travailler en France est il possible de le faire et comment.
cordialement.
25
Merci
Bonjour si vous dessire avoir des renseignement pour monte en societe en espagne vous pouvez me contacter
car moi je l'est monter avec un courtier sur le net qui ma arnaquer donc faite attention de plus il sont cher
et moi je peut vous conseil
salutation
bonjour je veu ouvrir une affaire dan la securite en espagne est ce que vous pouvez me conseiller ou me dire ou ne pas allé.merci
regis
15
Merci
Bonjour,

J'ai pour projet de m'installer en Espagne pour développer une petite entreprise (bâtiment ou service).

Est-ce que tu peux partager ta vision de l'état actuel du marché espagnol stp?

A+ et merci
11
Merci
Bonjour a tous,

Décidément, on se pose tous la même question. Je recherche en effet des informations sur le comment de procéder a cela - Je souhaite aussi monter une petite entreprise en Espagne mais je ne sais pas du tout comment avancer dans cette démarche. Merci de répondre a ce post si quelqu'un a une idée ou est passé par là avant nous.

Mervin
5
Merci
Bonjour,

As-tu eu la réponse a ta question???Car moi aussi j'ai pour objectif de créer mon entreprise en Espagne, je trouve que le fait d'être auto-entrepreneur est tres intéressant.

Merci d'avance pour ta réponse
bonsoir
pour vous repondre sincerement je n'ai eu aucune reponse a ma question
je vais essayer den savoir plus le mois prochain je part 1mois a barcelone
j'espere etre mieu renseigné
voila merci pour votre mes sage
et bon courage a vous...
un abrazo..
Dossier à la une