Ma femme refuse le divorce

Romain - 22 sept. 2024 à 11:35
kang74 Messages postés 5592 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2024 - 22 sept. 2024 à 11:50

Bonjour, 

Nous sommes mariés depuis 3 ans et en couple depuis 15 ans. Nous avons 2 enfants. Ma femme m’a trompé au bout de 2 ans de relation, j’ai voulu rester car nous venions d’avoir notre premier enfant et je voulais essayer d’arranger les choses. Les années sont passées mais l’entente était de plus en plus compliqué. Nous avons décidé de nous marier pour essayer de recoller les morceaux, cela n’a pas marché. J’ai décidé de me séparer d’elle car cela avait un impact trop important sur les enfants. J’ai donc pris la décision de quitter le domicile familial il y 6 mois. Et comme un accord de faire un weekend sur deux pour les enfants. Je souhaite demander le divorce mais elle ne veut pas, elle me menace par rapport à la garde des enfants, à la maison et a la pension alimentaire. Je souhaite que les choses se passent du mieux possible, je ne manque aucunement à mes obligations de père et ni pour le foyer. Je vais chercher les enfants à l’école, je m’occupe d’eux le soir. Je m’occupe de la maison quand elle travaille. 
J’aimerais divorcer à l’amiable mais elle n’a pas l’aire d’accepter et veux me faire payer SON adultère d’il y a 13 ans. 
Je ne souhaite pas perdre la garde de mes enfants ni dénigrer leur mère à leurs yeux. Mais je n’ai pas envie de tout perdre à cause d’elle et qu’elle m’empêche de vivre. 
Que me conseillez-vous ? 

1 réponse

kang74 Messages postés 5592 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2024 2 760
Modifié le 22 sept. 2024 à 11:55

Bonjour

Quand on veut divorcer la première chose à faire est de voir un avocat : plus vous attendez, plus vous augmentez les biens de la communauté, moins ce sera à votre avantage .

Inutile de parler d'un adultère d'il y a 13 ans ( qui n'en est pas un : vous n'étiez pas mariés) qui vous a amené à vous marier avec elle et avoir 2 enfants .

Vous n'avez que 3 ans de mariage ( le reste ne concerne pas le divorce) , faites vite démarrer la procédure, n'attendez pas un accord qui n'arrivera jamais .

Pendant la procédure il y aura un jugement temporaire qui décidera de la jouissance du bien, des droits et devoirs de chacun par rapport aux enfants et d'une éventuelle pension de secours .

Bien evidemment il y aura une liquidation de communauté ou de biens ( selon le régime matrimonial)

En attendant vous changez vos mots de passe et identifiants, et vous mettez à l'abri toute copie de documents utiles .

PS : je ne vois pas bien pourquoi vous ne pensez avoir vos enfants qu'un week end sur deux : demandez la GA si vous pouvez et voulez l'assumer .

0