Ma femme refuse le divorce
kang74 Messages postés 5727 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2024 - 22 sept. 2024 à 11:50
- Ma femme refuse le divorce
- Combien de temps pour recevoir un jugement de divorce - Guide
- Aide pour femme seule divorcée - Guide
- Formulaire cerfa divorce - Guide
- Attestation divorce - Guide
- Ma femme me frappe - Forum Justice
1 réponse
Modifié le 22 sept. 2024 à 11:55
Bonjour
Quand on veut divorcer la première chose à faire est de voir un avocat : plus vous attendez, plus vous augmentez les biens de la communauté, moins ce sera à votre avantage .
Inutile de parler d'un adultère d'il y a 13 ans ( qui n'en est pas un : vous n'étiez pas mariés) qui vous a amené à vous marier avec elle et avoir 2 enfants .
Vous n'avez que 3 ans de mariage ( le reste ne concerne pas le divorce) , faites vite démarrer la procédure, n'attendez pas un accord qui n'arrivera jamais .
Pendant la procédure il y aura un jugement temporaire qui décidera de la jouissance du bien, des droits et devoirs de chacun par rapport aux enfants et d'une éventuelle pension de secours .
Bien evidemment il y aura une liquidation de communauté ou de biens ( selon le régime matrimonial)
En attendant vous changez vos mots de passe et identifiants, et vous mettez à l'abri toute copie de documents utiles .
PS : je ne vois pas bien pourquoi vous ne pensez avoir vos enfants qu'un week end sur deux : demandez la GA si vous pouvez et voulez l'assumer .