Question convention d'honoraires non signé

Poladiaz Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 5 décembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2024 - 11 sept. 2024 à 15:04
_lael_ Messages postés 5011 Date d'inscription dimanche 2 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2024 - 11 sept. 2024 à 15:22

Bonjour,
Je suis allé voir un avocat et j'ai payé 50€ pour un consultation. Je lui avait dit que j'allais faire avec lui une procédure de divorce et je lui ai transmis les documents pour une aide juridictionnelle sauf qu'il ne l'a pas déposé et maintenant je ne me sens pas bien avec cet avocat.
Il m'avais adressé une convention d'honoraires mais je ne l'ai pas signé.
Aujourd'hui je lui ai dit que je préfère déposer moi même la demande d'aide juridictionnelle et que je prefere avoir une réponse de l'aide juridictionnelle avant d'entamer une procédure de divorce. Que je préfère faire les choses tranquillement car cela me mettait trop de pression.
Il m'a répondu "Il n'y a évidemment aucune difficulté pour fonctionner de la sorte".
SAVEZ-VOUS S'IL A LE DROIT DE ME DEMANDER APRES DE LUI PAYER QUELQUE CHOSE EN SACHANT QUE JE N'AI PAS SIGNÉ LA CONVENTION D'HONORAIRES ?

(Il attendait une réponse de ma part concernant la manière que je voulais choisir pour déposer une requête sauf que je lui ai répondu ce que j'ai dit précédemment)


bien cordialement 

A voir également:

1 réponse

_lael_ Messages postés 5011 Date d'inscription dimanche 2 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2024 2 375
Modifié le 11 sept. 2024 à 15:22

S'il vous a indiqué ses honoraires et qu'il a produit quelque chose, il est théoriquement en droit de demander une indemnisation même en l'absence de convention d'honoraires.


De ce que vous dites il n'a rien produit.

1