Prélèvement Frauduleux " Intitulé CB GAMES Ales"

Beadu33 - 20 sept. 2024 à 16:38
 Anon - 26 sept. 2024 à 12:51

Bonjour ,

Avez-vous pu vous faire rembourser des paiements frauduleux ? 

Je suis au LCL , J'ai fait Opposition sur ma carte le 17/09/2024 et 2 montants de 47,73€ et 47,72€ ont été payés le 18/09/2024 .

Ma conseillère m'a fait signer en ligne une Contestation de prélèvements , et le dossier est parti au Service Anti-Fraudes . 

S'il rembourse , on me dit que cela prendra plusieurs semaines...

Merci de vos réponses.

4 réponses

Bonjour

Je suis à la banque postal, et je vient juste d'être remboursé.

Mais je ne sais toujours pas d'où sa vient, peut être 1 fichier ? Il est très rare que j'utilise ma carte sur le net.

1

Bonjour, je viens également de découvrir un prélèvement inconnu de games ales (paiement par carte) de 45€ le 19 septembre 2024. Pfff 

0

Bonjour à tous :-)

J'ai connu pareil fraude il y a quelques jours. J'ai pu contacter 1fichier.com par mail mais ils me disent n'avoir aucune de mes données ce qui est logique car je n'ai aucun compte chez eux... DStorage est la société qui gère les paiements en ligne avec comme clients 1fichier, rapidgator, uptobox,...

Je n'ai aucun compte chez eux...
Le seul point commun TEMU qui c'est fait hacker il y a quelques jours et dont les infos personnels ont été balancés sur le Dark... Je ne vois QUE ce point de coincidence pour ma part bien sûr. Le seul site où j'ai commandé en ligne...

https://www.commentcamarche.net/securite/piratage/32271-piratage-temu-et-action/

En Belgique quand vous faites un paiement avec une carte de débit vous n'avez aucune assurance et possibilité d'être remboursé. Il faut pour cela payer avec une carte de crédit.

Même à la banque vos thunes ne sont pas en sécurité... Ok le montant est pas ouf: 47,86€ mais quand même!

J'espère que vous serez remboursé.

Belle journée

0

Bonjour à tous,

Je travaille en banque et je vais vous donner un peu plus de détail. 
 

J’ai moi même eu trace de cette tentative de paiement sur ma carte, néanmoins chez moi, une demande d’authentification est systématiquement demandé et donc le paiement n’a jamais été accepté. Il s’agit d’un paiement dit « Card-On-File ». C’est à dire que la carte a été stockée sur un serveur (même si vous avez coché ou non « enregistrer ma carte »). Le paiement a été initié par le serveur, donc vient du commerçant. Le lien que je trouve est 1fichier par rapport aux commentaires laissés car perso je n’utilise pas TEMU. Au vu du type de paiement normalement en demandant à votre banque de contester le paiement vous serez remboursé car vous ne l’avez jamais valider. Néanmoins il faudra faire opposition à votre carte. (Je l’ai moi-même fait alors que pas débité car ils ont vos numéros de carte.) 

Je vous invite, si votre banque le permet, de faire des cartes virtuelles à paiement unique, cela limite le risque.

0