Succession

Newhome24 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 13 septembre 2024 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2024 - 13 sept. 2024 à 05:53
Gayomi Messages postés 19214 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2025 - 13 sept. 2024 à 07:15

Bonjour,

Nous venons de vendre la maison de mes grands parents maternels (grand père décédé depuis 30ans) ma grand-mère a récupéré sa part ainsi que mon oncle. Ma mère décédée depuis 6 ans était mariée sous le régime de la communauté à deux enfants ma sœur et moi même, comment s'effectue le partage ? Mon père a t il droit à quelque chose ?

Merci. 

1 réponse

Gayomi Messages postés 19214 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2025 10 380
13 sept. 2024 à 07:15

Nous venons de vendre la maison de mes grands parents maternels 

Qui est "nous" ? Qui a signé l'acte de vente ? 

Votre grand-mère et votre oncle + quelqu'un d'autre ou pas ? 

ma grand-mère a récupéré sa part ainsi que mon oncle

​​​​​​... 

comment s'effectue le partage ?

Il convient de savoir à qui appartenait précisément la maison vendue. Si le notaire a réparti le prix de vente entre votre grand-mère et votre oncle, c'est que seules ces 2 personnes devaient détenir des droits dans le bien. 

Une chose est sûre, c'est que le notaire a étudié la question et qu'il a remis à chacun la part qui lui revenait. 

Mon père a t il droit à quelque chose ?

Non, sinon le notaire l'aurait convoqué pour la vente.

0