Loi sur le stationnement

ArsenalJu91 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 9 septembre 2024 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2024 - 9 sept. 2024 à 16:44
blux Messages postés 26491 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 25 novembre 2024 - 9 sept. 2024 à 16:47

Bonjour, j'habite un petit village et j'habite surtout a coté d'une école.Cette ecole est toute neuve, construite il y a 2 ans avec une rue qui dessert l'entrée de l'ecole et un parking 10 metres plus loin.

Cependant, des voitures s'octroie le droit de se garer devant ma porte d'entrée qui donne directement sur le trottoir. Anciennement avant que l'école ne soit construite une place avait été tracée devant ma porte d'entrée.

Déjà, c'était pas génial mais bon on a réussi a ce que elle soit effacée. Mais il y a toujours des gens qui se gare devant ma porte d'entrée. Vous allez me dire si c'est juste pour la sortie d'école 5,10 minutes, faut pas faire d'histoires. Mais certaines de ces personnes arrivent a 15h30 alors que la sortie d'école est a 16h15 et ensuite reste parlé entre parents jusqu'à 17h.

Quelle est la loi par rapport a se garer devant une porte d'entrée?

Je précise que je vis avec ma grand mère qui se déplace avec un déambulateur mobile (avec des roues) et que l'on ne peut pas la faire sortir de la maison en cas d'urgence car la voiture gène.

A voir également:

1 réponse

blux Messages postés 26491 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 25 novembre 2024 2 331
9 sept. 2024 à 16:47

Salut,

les véhicules sont-ils en infraction par rapport à ce qui est prévu devant ta porte ?

Si oui, tu peux agir, si non, rien à faire, ils peuvent stationner.

0