On subit les nuisances à cause des mensonges du propriétaire

Mamansolo - Modifié le 7 sept. 2024 à 11:02
 Mamansolo - 8 sept. 2024 à 11:25

Bonjour,

Désolé ça risque d'être un peu long mais c'est vraiment un gros problème j'ai fait beaucoup de recherches je constate que je ne suis pas la seule dans le cas mais les renseignements qu'on peut trouver via Internet ne sont pas des solutions à ce problème subtil. 

Je vis avec mon fils de 17 ans depuis 5 ans au rez-de-chaussée d'une maison réhabilitée en deux appartements. Maison années 50 familiale DPE absent mais il me semble obligatoire à présent.

Je suis maman solo chauffeur routier mais en régional depuis peu, je ne trouve que des CDD pour le moment donc impossible de déménager j'avais des emplois précaires avant également ce qui explique que tout ce temps passé bloquée dans ce logement et obligée d'accepter pas mal de désagréments. 

Quand nous avons emménagé il n'y avait personne dans l'appartement au-dessus pendant 4- 5 mois. 

Il avait accepté de me faire emménager sous la condition que je sois une locataire qui reste nous avons su par la suite qu'en fait aucun locataire ne restait dans cette maison auparavant. 

Je n'avais qu'un CDI fraîchement signé à mi-temps il avait donc accepté étant donné que le loyer est vraiment très peu élevé avec une grande terrasse et un jardin attenant, jardin commun je précise.oui magnifique me direz vous...

Mon salon la chambre la terrasse est sur le jardin ce qui ne permet aucune intimité par rapport à ceux qui veulent en profiter. Bien sûr cela n'empêche pas le respect de chacun en fait par rapport à cette situation, du bon sens, ce qui n'a pas été le cas avec aucun des locataires. Par exemple secouer leur tapis leur couette avec chien sur la terrasse pendant que je bois mon café par exemple.