Annuler les travaux d'un voisin

Wshr Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 6 septembre 2024 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2024 - 6 sept. 2024 à 15:25
Gayomi Messages postés 18922 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2024 - 6 sept. 2024 à 20:21

Bonjour,

J'aurais une petite question..

Je vous explique déjà mon problème, j'habite dans une maison mitoyenne des deux côtés. Un de mes voisins entreprend depuis peu des travaux dans son grenier pour l'aménager. 

Le problème c'est que ce sont des vieilles maison, rien est isolé. Le mur mitoyen est fin et quand ils sont dans leur grenier, nous avons clairement l'impression qu'ils sont dans notre grenier, je pense que le sol du grenier n'est pas adapté, c'est juste invivable.

Pour couronner le tout, il réalise les travaux le soir, jusqu'à 23 heures voir plus, mes enfants n'arrivent pas a s'endormir sa résonne dans tous nos chevrons. Déjà qu'il a mis des escaliers suspendu, dans le mur mitoyen alors quand ses enfants montent les escaliers nous attendons tout, il y a d'énormes vibrations dans le mur mitoyen. 

Nous sommes dans une situation stressante, une situation qui dérange notre boule familiale, notre quotidien. Ce qui crée des conflits nous sommes a bout, certains jour j'en arrive de d'avoir partir de ma maison pour être tranquille et rien que de d'avoir rentrer chez moi m'angoisse. En plus, avec une petite de 5 ans et de 1 an c'est très compliqué ! 

Nous lui en avons déjà parlé deux fois, que nous attendons tout, que l'aménagement du grenier n'est pas une bonne idée, nous lui avons fait part de tout. Sans résultat !

Je voulais savoir si nous pouvons faire annuler l'aménagement de son grenier, afin de pouvoir protéger notre quotidien car quand les pièces seront aménagée, nous entendons les vibrations, les bruits de leurs moindres faits et gestes quotidiens dans toute notre maison et ça sera je me répète invivable. 

En espérant que quelqu'un me donne des conseils et m'aide s'il vous plaît. 

Belle journée à vous.

A voir également:

4 réponses

bern29 Messages postés 5062 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2024 2 333
6 sept. 2024 à 17:48

Bonjour,

malheureusement pour vous, le voisin fait ce qu'il veut chez lui tant qu'il ne modifie pas l'aspect extérieur de celle ci il n'a pas de déclaration de travaux à faire.

1
Wshr Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 6 septembre 2024 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2024
6 sept. 2024 à 19:57

Bonjour,

Alors... Il polu notre quotidien, (réellement je n'exagère pas quand je décris les bruits), j'entends moins mes enfants en bas, que lui dans son grenier. Donc si j'ai bien compris je suis dans l'obligation de vendre ma maison pour notre bien-être, c'est ça la seule solution ? Et comment vendre une maison comme ça, après ça ? 

Il devrait avoir des lois, des restrictions pour l'aménagement des greniers ou combles des maisons en mitoyenneté. Nous avons réalisé des travaux dans notre maison en prenant en compte les voisins c'est logique. 

Je ne sais plus quoi faire.. 

0
caroledu92 Messages postés 14806 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2024 4 625
6 sept. 2024 à 17:46

Bonjour

Peut-être faire appel à un médiateur civil ?

Voir le lien : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1822

0
Gayomi Messages postés 18922 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2024 10 227
Modifié le 6 sept. 2024 à 18:28