Annuler les travaux d'un voisin
Gayomi Messages postés 18922 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2024 - 6 sept. 2024 à 20:21
- Annuler les travaux d'un voisin
- Lettre accord voisin pour travaux - Guide
- Réception des travaux et paiement du solde - Guide
- Attestation de fin de travaux pdf - Guide
- Mot travaux voisin - Guide
- Horaires travaux - Guide
4 réponses
6 sept. 2024 à 17:48
Bonjour,
malheureusement pour vous, le voisin fait ce qu'il veut chez lui tant qu'il ne modifie pas l'aspect extérieur de celle ci il n'a pas de déclaration de travaux à faire.
6 sept. 2024 à 17:46
Bonjour
Peut-être faire appel à un médiateur civil ?
Voir le lien : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1822
Modifié le 6 sept. 2024 à 18:28
Vous ne pouvez pas empêcher votre voisin d'aménager sa maison à sa guise.
Les nuisances sonores évoquées peuvent relever des troubles anormaux du voisinage.
Vous trouverez dans ce lien toutes les infos nécessaires et les démarches à effectuer : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F612
Modifié le 6 sept. 2024 à 20:22
Nous avons réalisé des travaux dans notre maison en prenant en compte les voisins c'est logique.
Votre voisin a aménagé l'intérieur de sa maison sans tenir compte du voisinage. Ce n'est peut-être pas "logique" mais c'est légal.
Je ne sais plus quoi faire
caroledu92 et moi-même vous avons apporté des informations. À vous de les utiliser ou pas.
Bon courage.
6 sept. 2024 à 19:57
Bonjour,
Alors... Il polu notre quotidien, (réellement je n'exagère pas quand je décris les bruits), j'entends moins mes enfants en bas, que lui dans son grenier. Donc si j'ai bien compris je suis dans l'obligation de vendre ma maison pour notre bien-être, c'est ça la seule solution ? Et comment vendre une maison comme ça, après ça ?
Il devrait avoir des lois, des restrictions pour l'aménagement des greniers ou combles des maisons en mitoyenneté. Nous avons réalisé des travaux dans notre maison en prenant en compte les voisins c'est logique.
Je ne sais plus quoi faire..