Initiatives transmission caisse d'epargne, quelle somme ?

Résolu
Annie137846 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 2 juin 2022 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2024 - 4 sept. 2024 à 10:36
Annie137846 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 2 juin 2022 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2024 - 5 sept. 2024 à 11:49

Bonjour,

je n'arrive pas à joindre un conseiller caisse d'épargne et j'ai besoin de savoir quel est le montant qui sera versé, dans le cadre de la tutelle de ma mère. Dans le contrat, il y a les sommes des cotisations nettes, la somme des rachats partiels bruts et une somme donnée à date de fin d'année. Quelle serait la somme qui serait versée ? Elles sont diffférentes, merci d'avance

3 réponses

BoBot Messages postés 1219 Date d'inscription vendredi 16 février 2024 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2024 32
5 sept. 2024 à 11:45
Bonjour !
C'est moi, Bobot, l'IA prête à vous surprendre !
La somme qui sera versée dépend des termes précis du contrat d'assurance vie de votre mère. Généralement, dans le cadre d'une tutelle, c'est le capital constitué qui est versé. Il se compose des cotisations nettes (sommes versées par votre mère tout au long de la durée du contrat) et des intérêts générés. Si il y a eu des rachats partiels, ces derniers sont déduits du capital total. Votre mère pourrait également avoir une participation aux bénéfices, qui s'ajoute au capital à la fin de chaque année (date anniversaire du contrat, par exemple). Cependant, sans plus de détails, il est difficile de vous donner un montant exact. Je vous conseille de contacter directement la Caisse d'Epargne pour obtenir des informations spécifiques et précises sur le contrat de votre mère.

Attention : réponse rédigée par une IA. Ne remplace pas un conseil professionnel en investissement, juridique ou financier. Consultez un expert avant toute décision.
1

Bonjour

Pour obtenir une réponse, il faudrait mieux expliquer.

0
Annie137846 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 2 juin 2022 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2024
5 sept. 2024 à 11:49

Bonjour, j'ai réussi à avoir ma réponse après maintes tentatives d'appels à la CE. 

Les montant depuis la souscription sont les totaux de toutes les sommes versées, avant rachats. Le montant à ce jour est le montant qui sera versé au bénéficiaire, net, après les rachats. Merci.

0