Baux d'habitation injonction de faire au bailleur
img016 -
J'ai loué un appartement meublé. Lors de l'état des lieux, il est apparu une installation électrique défaillante, c'est le plus gros problème et un mobilier non conforme aux exigences de la loi alur.
L'agence (mandataire qui représentait le propriétaire pour la signature du bail et l'état des lieux) à qui j'ai écrit en AR dans les 24 heures fait la sourde oreille.
J'envisage de déposer une injonction de faire au tribunal pour la réparation de l'électricité et le remplacement des éléments mobilier vétustes. Ma question est: le bailleur a mentionner est le proprietaire et pas l'agence?
- Baux d'habitation injonction de faire au bailleur
- Droit d'usage et d'habitation notaire - Guide
- Baux commerciaux - Guide
- Indice du coût de la construction baux commerciaux 2024 - Accueil - Location
- Indice baux commerciaux 2024 - Accueil - Droit et bail commercial
- Injonction de payer - Guide
3 réponses
" remplacement des éléments mobilier vétustes"
Si le mobilier est vétuste/abimé mais en état de fonctionnement je ne pense pas que vous puissiez exiger son remplacement.
A la limite, pourquoi pas si l'état d'un élément de mobilier est si vieux qu'il risque de causer des dégâts à votre personne ou au logement (une armoire qui menace de tomber ou des clous exposés à l'air libre etc). Mais si il est juste "vétuste" ce ne sera pas suffisant.