Baux d'habitation injonction de faire au bailleur

Annacrouse Messages postés 1 Date d'inscription lundi 2 septembre 2024 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2024 - 2 sept. 2024 à 00:30
 img016 - 2 sept. 2024 à 15:38

J'ai loué un appartement meublé. Lors de l'état des lieux, il est apparu une installation électrique défaillante, c'est le plus gros problème et un mobilier non conforme aux exigences de la loi alur.

L'agence (mandataire qui représentait le propriétaire pour la signature du bail et l'état des lieux) à qui j'ai écrit en AR dans les 24 heures fait la sourde oreille. 

J'envisage de déposer une injonction de faire au tribunal pour la réparation de l'électricité et le remplacement des éléments mobilier vétustes. Ma question est: le bailleur a mentionner est le proprietaire et pas l'agence?

3 réponses

" remplacement des éléments mobilier vétustes"

Si le mobilier est vétuste/abimé mais en état de fonctionnement je ne pense pas que vous puissiez exiger son remplacement.

A la limite, pourquoi pas si l'état d'un élément de mobilier est si vieux qu'il risque de causer des dégâts à votre personne ou au logement (une armoire qui menace de tomber ou des clous exposés à l'air libre etc). Mais si il est juste "vétuste" ce ne sera pas suffisant.

2
djivi38 Messages postés 51846 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2024 15 330
2 sept. 2024 à 01:22

BONJOUR

votre texte

MERCI D'AVANCE

.

bonjour,

"L'agence (mandataire qui représentait le propriétaire pour....) "

Vous donnez vous-même la réponse à votre question : l'agence est le mandataire du propriétaire... le bailleur est le propriétaire de votre logement.

.

cdt.


1

Merci de votre confirmation.

Bonne journee

0