Responsable de magasin qui ne fait plus de fermetures
Melaniepy Messages postés 4 Date d'inscription lundi 26 août 2024 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2024 - 26 août 2024 à 13:12
- Responsable de magasin qui ne fait plus de fermetures
- Magasin chien autorisé - Forum Justice
- Parents responsable jusqu'à 21 ans ✓ - Forum Famille et Jeunes
- But retour produit magasin ✓ - Forum Consommation
- Responsabilité des parents vers leurs enfants - Forum Famille et Jeunes
- Jusqu'à quand mes parents doivent subvenir à mes besoins - Forum Famille et Jeunes
2 réponses
26 août 2024 à 12:57
Bonjour,
C'est lui l'employeur, c'est lui qui décide de la répartition des tâches.
Rien ne vous interdit de trouver une autre boutique avec des conditions de travail que vous trouverez préférable à celles actuelles.
Par contre, vous avez un contrat de 20 heures qui m'interroge car en principe la durée minimale d'un contrat est de 24 heures. Votre convention collective autorise-t-elle une durée de 20 heures pour un contrat ? Est-ce une volonté de votre part ? Ou est-ce une décision de l'employeur ?
CB
Modifié le 26 août 2024 à 13:00
Bonjour
C'est l'employeur qui organise votre temps de travail, et effectivement selon l'amplitude horaire des personnes à plein temps, elle a aussi un cadre légal à respecter .
Enfin il y a peut être des tâches du matin qui leur sont dédiées .
Par de là, rien d'anormal, rien d'illégal, c'est le pouvoir de direction de votre supérieur qui entre en jeu .
Vous pouvez trouver un autre emploi qui serait plus compatible avec vos choix de vie, mais dans le commerce, c'est un peu la norme de travailler du soir et le Samedi .sauf convention collective plus favorable .
26 août 2024 à 13:12
C'est un contrat cdi que j'ai signer depuis que je suis la cela fait 6ans oui oui il est en règle