Bug et remboursement de Booking.com

FabyJ Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 23 août 2024 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2024 - 23 août 2024 à 19:14
dadout Messages postés 3265 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2024 - 26 août 2024 à 17:19

Bonjour,

quelqu'un a-t-il été victime d'un bug informatique de la part de Booking.com ?

Je m'explique: une réservation disparaît de mon application Booking sans aucune explication. Je téléphone à Booking et fais le point avec eux : on me confirme que ma réservation est bien annulée.

Et cette même réservation réapparaît le jour J et le paiement est effectué.

Impossible de me faire entendre de Booking alors que j'ai toutes les preuves comme quoi j'ai bien eu un bug.

1 réponse

hoquei44 Messages postés 16287 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2024 8 758
Modifié le 24 août 2024 à 18:14

Bonjour,

Vous, visiblement avez été victime d'un bug informatique.  Mais votre question n'a aucun sens juridiquement. Peu importe qu'il y ait d'autres personnes concernées, cela ne change pas les règles de droit.

Et quel est le soucis mis à part que le vol apparaissent dans votre historique ? Si vous ne voulez pas de la prestation, vous ne vous présentez pas le jour de l'embarquement et puis c'est tout.

CB


0
dadout Messages postés 3265 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2024 836
26 août 2024 à 17:19

Bonjour,

C'est surtout que la personne paye pour quelque chose dont elle ne veux pas.

Si vous avez passer un appel, et/ou avez un email qui confirme l'annulation, en effet vous pouvez les recontacter pour qu'il vous rembourse ce paiement erroné.

Cependant d'experience c'est difficile d'avoir gain de cause avec eux, l'abus de position dominante sur un marché...

En plus il ne dépendent pas de la juridication francaise... donc il faudra aller au pays bas si vous n'obtenez pas gain de cause.

1