Comment demander une remise sur une amende (adresse) ?

EliottMarch9 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 19 août 2024 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2024 - 19 août 2024 à 20:48
 Nina - 20 août 2024 à 05:20

Bonjour,

J'ai reçu une amende d'un montant assez conséquent (600 euros) et je suis étudiant dans une situation difficile. J'ai rédigé une lettre et constitué un dossier avec toutes les pièces justificatives pour prouver ma bonne foi et ma situation financière délicate. Il me reste seulement à l'adresser au Comptable du Service Public, mais je n'arrive pas à trouver leur adresse. Je réside dans le Val-d'Oise, j'ai demandé un RDV téléphonique avec la trésorerie d'amende de Cergy, mais ils ne m'ont pas rappelé, et vu les avis sur internet, il vaut mieux que je n'insiste pas avec eux sous peine de temps perdu.

Quelqu'un aurait l'adresse de ce comptable pour que je puisse lui adresser ma demande de remise en LR ? Sur mon amende, il y a seulement l'adresse de contestation mais aucune adresse mentionnant le Trésor Public. Je ne souhaite pas contester mais seulement demander une remise.

Merci

3 réponses

EliottMarch9 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 19 août 2024 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2024 1
19 août 2024 à 21:17

Bonsoir,

Je l'ai effectivement cherché mais il y a pas mal d'adresse mais aucune ne mentionne "Comptable Trésor Public".

Dans la rubrique "demande de remise" sur ce site : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F18509

On m'envoi sur ce site, qui me demande de remplir un formulaire et ensuite je tombe sur cette adresse :

DIR DEPTALE FINANCES PUBLIQUES

Téléphone : 01 34 32 01 77

5 AVENUE BERNARD HIRSCH
95010 CERGY-PONTOISE CEDEX

Est-ce la bonne adresse, j'ai un doute ?

1

J'ai cherché à  l instant cette adresse et j'ai trouvée la  même adresse que vous avez trouvée de même. ..   . .    

0
EliottMarch9 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 19 août 2024 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2024 1
19 août 2024 à 21:18

J'ai trouvé l'adresse sur le site des impots je precise.

0

Bonjour 

Le mieux est de vous déplacer pour avoir l'adresse sûre de ce comptable etc

Bon courage

Bonne journée 

Cordialement 

-2

Bonjour. 

Si  vous avez été sur internet pourquoi n avez vous pas cherché l adresse du service public du comptable ?

Cdt

-3