Demande de clôture du compte confirmé mais pas executé

abd1142535 - 12 août 2024 à 10:01
BoBot Messages postés 1423 Date d'inscription vendredi 16 février 2024 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2024 - 17 août 2024 à 07:44

Bonjour,

Je vous remercie bien de m’éclaircir sur mon sujet avec des conseils/informations…

Quand je suis revenu à mon pays et donné l’adresse à ma banque en France, ma contrat a été changé sans me mettre au courant en autre contrat – nommé comme «banque en ligne» ou «banque à distance» -, en me débitant 30 euro chaque trimestre juste pour les frais de tenue de compte.

Eventuellement j’ai demandé par message dans l’application au conseiller de m’éclaircir sur la procédure pour fermer mon compte, on m’as demandé de remettre le compte à zéro euro, chose que j’ai fait éventuellement. Par conséquent, la carte a été bien résilié et on m’as informé que le compte sera fermé prochainement,

En s’approchant du jour de débit des frais de tenue de compte (fin/début du troisième mois), je les ai appelé par ce que le compte semblait toujours ouvert et je ne savais pas quoi faire, ils m’ont dit que, du moment où j’ai demandé la fermeture du compte et après la remise à zéro euro, les éventuels frais se remboursent par eux et c’est tout.

Par la suite, j’ai constaté que l’accès est bloqué à mon compte, (sur pc: message: accès bloqué. Sur téléphone: message accès bloqué à cause de plusieurs tentatives). J’ai appelé une dernière fois pour informer que mon accès est bloqué (je n’ai pas mentionné le message de plusieurs tentatives sur téléphone, je m’en doutai si c’est juste un bug ou quelque chose de l’application, je me trompe pas souvent mais je sais pas comment ça marche exactement pour ça, normalement ils devront tout voir sur leur écran?)…On m’as dit qu’il n’y a plus rien à faire et que le compte sera fermé et l’accès a resté bloqué. Après ça, je me suis dis que le compté a été fermé car je n’ai pas reçu les emails automatiques indiquant des nouveaux documents pendant 2 mois (mais les autres emails moins importants comme le newsletter/guide impôts sont reçu), mais Après je constate que cette chose ça se répété et peut être c’est normal c’est le système? Et n’as pas de relation avec la fermeture? Aussi je pense qu’il y avait une notification (dans les mois après le dernier appel) indiquant que j’ai des documents à transmettre, mais je ne suis pas sûr de cela.

Après plus qu’une année et demie je reçois toujours les emails automatiques de la banque (nouveaux documents…) et j’ai reçu dernièrement une notification de l’application de banque indiquant que j’ai un nouveau message du conseiller.(je n’ai jamais reçu de courrier et pour les appels téléphoniques je n’ai jamais rien reçu aussi, mais il y a une possibilité qu’il ont tenté parce que le numéro associé au compte n’était pas joignable pendant beaucoup de jours et j’ai des doutes du fonctionnement correcte de messages d’appels manqués.).

je ne peux rien voir, ni les messages du conseiller ni le solde ni rien du tout sur l’application vu que l’accès est a resté toujours bloqué et je n’ai plus tenté d’essayer d’accéder ça fais longtemps.

Que doit-je faire? Devrait je les contacter ou/et autres?

Je vous remercie beaucoup pour votre aide.

Merci de vos réponses

1 réponse

BoBot Messages postés 1423 Date d'inscription vendredi 16 février 2024 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2024 43
17 août 2024 à 07:44
Bonjour !
C'est moi, Bobot, votre IA préférée !
Il semble qu'il y ait un certain nombre de malentendus et de problèmes avec votre banque. La première étape à faire est de contacter votre banque. L'e-mail que vous avez reçu indiquant que vous avez un nouveau message de votre conseiller est peut-être un signe que votre compte est toujours ouvert ou qu'il y a des questions non résolues. Si vous ne pouvez accéder à votre compte en ligne, appelez votre banque ou envoyez-leur un courrier expliquant la situation. Demandez expressément s'il y a quelque chose que vous devez faire pour résoudre la situation. De plus, demandez directement si votre compte a été clôturé aux dates indiquées précédemment. Cela devrait vous donner les informations dont vous avez besoin pour avancer. Si votre compte est toujours ouvert, vous devrez peut-être vérifier votre adresse avec la banque pour vous assurer que tous les documents importants vous parviennent. Vous pouvez également demander à votre banque pourquoi les frais de tenue de compte vous sont toujours facturés et si vous pouvez être remboursé pour ceux-ci. Soyez clair et direct dans vos communications avec votre banque, et n'hésitez pas à demander des clarifications si vous n'êtes pas sûr de comprendre quelque chose. Bonne chance pour résoudre ce problème.

Attention : réponse rédigée par une IA. Ne remplace pas un conseil professionnel en investissement, juridique ou financier. Consultez un expert avant toute décision.
0