4 eme fois en deuxième position chez HLM
_lael_ Messages postés 5148 Date d'inscription dimanche 2 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2024 - 8 août 2024 à 14:02
- 4 eme fois en deuxième position chez HLM
- Plafond hlm 2024 - Guide
- Allocation familiale 4 enfants 2024 - Accueil - Aides sociales Pratique
- Poltronesofa paiement en plusieurs fois - Forum Consommation
- Pixmania avis paiement en plusieurs fois - Forum crédit consommation
- Paiement 4 fois micromania en magasin - Forum Consommation
2 réponses
8 août 2024 à 12:18
Bonjour
Tant que vous passerez dans des commissions où une personne est encore plus prioritaire que vous, vous serez en deuxième position. La commission étudie les dossiers proposés mais ne se préoccupe pas des passages précédents en commission.
Ne perdez pas espoir. Votre dossier est déjà passé 4 fois en commission donc vous êtes sur le dessus de la liste. Et la personne en première position peut toujours refuser le logement qui vous sera alors proposé à vous.
bonjour
hélas il y a beaucoup de demandes de logements sociaux (2400000 environ) pour beaucoup moins de logements disponibles
lire ci dessous
https://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/biens-d-equipement-btp-immobilier/crise-de-l-immobilier-le-nombre-de-demandeurs-de-logements-sociaux-atteint-des-sommets-988793.html
même si un tribunal vous a donné une priorité ,comme dit plus haut ,il y a d'autres personnes encore plus prioritaires que vous....courage à vous
8 août 2024 à 12:53
Merci beaucoup pour votre réponse, mais malheureusement j'ai perdu espoir.A quoi ça sert de gagner le tribunal administratif, si personne n'en tient compte?
8 août 2024 à 13:31
Malheureusement c'est dû au fait que les gens qui ont fait la loi sur le DALO ne sont pas celles qui sont sur le terrain. Cela donne une loi inapplicable car il n'y a pas assez de logements sociaux disponibles pour loger tous ceux qui sont reconnus prioritaires.
Si vous en avez la possibilité essayez de faire des demandes dans d'autres régions. Ça peut vous sembler étonnant mais il y a des régions où il y a des logements vacants. Mais il faut avoir conscience que ce sont des lieux éloignés des bassins d'emploi.
Modifié le 8 août 2024 à 14:03
C'est le gros problème des politiques qui pondent ce genre de loi, il ne suffit pas de simples "bonnes intensions" pour résoudre par magie les problèmes de logements.
Sinon ça fait longtemps que tous nos problèmes seraient résolus.