Fiché FICP & paiement en 4 fois dans un magasin

Messages postés
11
Dernière intervention
4 mars 2014
- - Dernière réponse : Eric Roig
Messages postés
4063
Statut
Expert certifié
Dernière intervention
11 février 2019
- 8 févr. 2019 à 11:53
Bonjour,

je suis fiché FICP, et c'est différents je les paies tous les mois jusqu'a apurement de la dette.
J'ai une carte master-card et un chéquier.

J'ai une grosse dépense à faire pour ma voiture 450 € et c'est urgent, le Centre Auto refuse les chèques mais accepte le paiement en 4 fois sans frais je suppose relier à une société de crédit qui va autoriser ou non le paiement en 4 fois.

Le Centre Auto (Norauto) demande pour cela : la carte de crédit, une pièce d'identitée, un chèque barré, et un RIB.

Pensez vous que cela peut être acceptée ou non, quand ils vont demander l'autorisation avec mon nom et mon numéro de compte bancaire.

Même si la société de crédit avec laquelle il travaille je ne suis pas fiché avec. Je dis ça mais je ne connais le nom de leur société de crédit.

Merci de votre réponse détaillée c'est urgent
Bonne journée
Afficher la suite 

Votre réponse

6 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
4063
Statut
Expert certifié
Dernière intervention
11 février 2019
21615
13
Merci
Les conseils d'Eric Roig, directeur-fondateur de droit-finances.com
Eric Roig

Directeur-fondateur de Droit-Finances

Commenter la réponse de Eric Roig
12
Merci
Le chèque barré !..pourquoi pas !..utilité ?

La société de crédit est légalement tenue d'interroger le FICP (" contrat par lequel un prêteur consent ou s'engage à consentir à l'emprunteur un crédit sous la forme d'un délai de paiement" ...), ce qui ne veut pas dire qu'elle est dans l'obligation de refuser le crédit si vous y être inscrit.
Commenter la réponse de Gérard
3
Merci
certaines enseignes le proposent même en étant FICP

http://www.cartedefinancement.com

Bon courage

Joe
Commenter la réponse de Joe
Messages postés
11
Dernière intervention
4 mars 2014
5
1
Merci
bonjour,
je ne sais pas si la société de crédit avec laquelle il travaille soit une à laquelle je suis fiché. Cependant je suppose que même si en ai une autre elle va refuser automatiquement sachant que je suis fiché BDF en FICP.
Quand pensez vous ?
Commenter la réponse de couleursalee
0
Merci
Fiché ou pas dans la société celle-ci doit obligatoirement interroger le fichier de la BDF. Et conserver la trace de l'interro pendant cinq ans.
Commenter la réponse de Gérard
Messages postés
11
Dernière intervention
4 mars 2014
5
0
Merci
Je comprends et c'est normal.
Donc, ce n'est pas la peine que j'essaie et me faire ridiculiser dans le magasin, je serai refusée lors de l'interrogation.

c'est vraiment la grosse galère car je ne peux plus faire de crédit OK je comprends.
mais je ne peux même plus avoir accès au facilité de paiement aussi.

pourtant je paie tous les mois mes crédits.
Commenter la réponse de couleursalee
Dossier à la une