Fiché FICP & paiement en 4 fois dans un magasin

Résolu
couleursalee Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2014 - 26 janv. 2013 à 09:14
Eric Roig Messages postés 4123 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 juin 2023 - 8 févr. 2019 à 11:53
Bonjour,

je suis fiché FICP, et c'est différents je les paies tous les mois jusqu'a apurement de la dette.
J'ai une carte master-card et un chéquier.

J'ai une grosse dépense à faire pour ma voiture 450 € et c'est urgent, le Centre Auto refuse les chèques mais accepte le paiement en 4 fois sans frais je suppose relier à une société de crédit qui va autoriser ou non le paiement en 4 fois.

Le Centre Auto (Norauto) demande pour cela : la carte de crédit, une pièce d'identitée, un chèque barré, et un RIB.

Pensez vous que cela peut être acceptée ou non, quand ils vont demander l'autorisation avec mon nom et mon numéro de compte bancaire.

Même si la société de crédit avec laquelle il travaille je ne suis pas fiché avec. Je dis ça mais je ne connais le nom de leur société de crédit.

Merci de votre réponse détaillée c'est urgent
Bonne journée
A voir également:

6 réponses

Le chèque barré !..pourquoi pas !..utilité ?

La société de crédit est légalement tenue d'interroger le FICP (" contrat par lequel un prêteur consent ou s'engage à consentir à l'emprunteur un crédit sous la forme d'un délai de paiement" ...), ce qui ne veut pas dire qu'elle est dans l'obligation de refuser le crédit si vous y être inscrit.
29