Vente entre particulier remboursement

Sandra780 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 5 août 2024 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2024 - 5 août 2024 à 11:48
Sandra780 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 5 août 2024 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2024 - 5 août 2024 à 12:41

Bonjour, jai mis en vente sur le bon coin une montre de marque avec la garantie. 

Quelques jours plus tard un acheteur me contacte par message pour me l'acheter.  Rendez-vous pris il l'achète, paie et part avec.

Le jour suivant il me contacte par sms en me disant que la montre ne fonctionne pas et quil exige un remboursement. Il me fixe un rendez-vous. Mais je ny vais pas et je lui dit que je ne vais pas reprendre l'article et quil peut aller avec la garantie au magasin. Puis je le bloque. Je sais que la montre foncionnait car je lai testée chez moi avant de la lui vendre.

Maintenant je vous écrit ici car jai peur de représailles ou quil decide de porter plainte contre moi. Jai besoin d'être rassurée.

Je suis impatiente de lire vos réponses merci beaucoup. 

2 réponses

LaBeotienne Messages postés 2173 Date d'inscription dimanche 28 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2024 995
5 août 2024 à 12:03

Bonjour

Encore un qui achète, décide que l'article ne lui plaît pas et fait pression pour que vous lui remboursiez.

une montre de marque avec la garantie [..] il peut aller avec la garantie au magasin. Transaction nickel, d'autant plus que vous lui avez remis l'objet de la main à la main.

qu'il décide de porter plainte contre moi. Il ne peut porter plainte contre vous, il ne s'agit pas d'un délit.


1
Sandra780 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 5 août 2024 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2024
5 août 2024 à 12:41

Bonjour,  effectivement je pense que vous avez raison. Il a regretté son achat et il a essayé de se faire rembourser. Sa me rassure car cest jamais facile ce genre de situation. Après l'avoir bloqué j'ai vu quil avait essayé de me m'appeler. J'espère que sa va en rester là et au pire avec la garantie il peut aller au magasin. 

0