Aide sociale placement en EPHAD

DOMINIQUE-ROSE Messages postés 1 Date d'inscription mardi 30 juillet 2024 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2024 - 30 juil. 2024 à 14:08
 jodelariege - 30 juil. 2024 à 17:54

Bonjour,

J'envisage un placement en EPHAD pour mon père âgé de 85 ans. Je sais qu'il me faudra demander l'aide sociale car sa retraite ne permettra pas de payer la maison de retraite. 
Ma question concerne surtout le futur remboursement de cette aide. Mon père a toujours été locataire, il n'a jamais possédé aucun bien immobilier, et n'a même plus de voiture puisqu'il ne peut plus se déplacer seul. Son épouse, qui n'est pas ma mère (celle-ci est décédée depuis plus de ans) a une toute petite retraite qui ne dépasse pas  800 € base et complémentaire comprises, car elle a peu travaillé durant sa vie.
Par contre, je suis moi-même propriétaire de ma maison depuis 10 ans. Je n'ai d'ailleurs pas fini de la payer, mon crédit se terminant en 2030. Le conseil général pourra-t-il m'obliger à vendre ma propre maison pour rembourser l'aide sociale ? C'est malheureusement ce que tout le monde m'affirme autour de moi. Je précise que j'ai 2 frères qui n'ont jamais eu de patrimoine et qui sont tous deux insolvables.

Merci d'avance de vos réponses.

1 réponse

bonjour

non, vous ne serez pas  obligée de vendre votre maison 

lisez l'article ci dessous(et montrez le à  ceux qui disent que...sans savoir vraiment)

https://www.capretraite.fr/blog/maisons-de-retraite/qui-doit-payer-la-maison-de-retraite-d-un-parent/#:~:

0