Erreur sur mon attestation pole emploie

Résolu
kevinbahie7 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 29 juillet 2024 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2024 - 29 juil. 2024 à 20:23
hoquei44 Messages postés 16287 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2024 - 29 juil. 2024 à 20:55

Bonjour , ma boite d'intérim a déclaré sur mon attestation pole emploie que J'ai fais une rupture de contra volontaire , ce qui faux et prouver que a la date mentionnée j'étais en mission dans un hôtel. Apres avoir vérifier ils m'ont donner raison .mais voila maintenant 1mois il ne font rient pour rectifier or sans cela je ne peux pas bénéficier de mes indemnisation car je n'ai plus de mission avec eux et je suis au chômage . QUE FAIRE ?

2 réponses

_lael_ Messages postés 4938 Date d'inscription dimanche 2 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2024 2 329
Modifié le 29 juil. 2024 à 20:54

A défaut de retour à vos démarches amiables il faut adresser une mise en demeure de rectifier sous 8 jours à votre ancien employeur.

.

Vous pouvez agrémenter votre lettre de mises en garde du genre de :

"A défaut de rectification dans les meilleurs délais je porterai plainte pour faux et manœuvres frauduleuses"

Ou encore

"Je saisirais les prud'hommes en réparation du préjudice causé par votre manque de diligence et vos manquements dans l'exécution de vos obligations liées au code du travail"

Vous pouvez aussi rajouter que vous allez (ou avez) prendre contact avec des syndicats du personnel pour aider à exercer vos droits et tous recours nécessaires.

.

Vous pouvez également prendre contact avec un des syndicats ou délégués du personnel représentatif de votre ancienne société.

1
hoquei44 Messages postés 16287 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2024 8 758
Modifié le 29 juil. 2024 à 21:03

Quitte à menacer autant le faire de manière crédible. La procédure pénale via la plainte n'a aucun intérêt pour l'ex-salarié et les entreprises le savent. A part décrédibiliser la personne qui menace, cela n'a pas vraiment d'intérêt.

Soit on y va à l'amiable, syndicat, délégué... Soit on y va en non-amiable (prud'homme) avec les conséquences qui viennent derrière. Quitte à être sanctionné autant faire trainer la remise des documents pendant plusieurs mois, pour faire baisser les revenus du salarié qui va avoir du mal à payer son avocat (non obligatoire au conseil des Prud'hommes, manque à partir de l'appel). Réputation du salarié auprès des autres RH de la région, on vit à l'époque des réseaux sociaux, que ce soit dans le bon ou mauvais sens.

CB

1
hoquei44 Messages postés 16287 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2024 8 758
29 juil. 2024 à 20:46

Bonjour,

Vous demandez à avoir l'attestation corrigée (papier, pdf).

Ensuite, il faudra relancer France Travail qui de par une expérience passée, a du mal à vouloir prendre en compte les corrections apportées sur l'attestation.

CB


0